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j'ai décaper mes tôles moteur et je ne trouve pas de peinture bien spécifique .

quelqu’un pourrai me dire avec quelle peinture peindre mes tôles?

es-que je dois mettre un apprêt?

es-qui faut mettre de la peinture haute température?

la peinture dois résiste au éventuelle projection d'essence?

peinture en bombe ou au pinceau?

pour un beau résultat

merci d'avance

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Salut,

Non pas besoin de peinture haute T°C sinon il faudrait commencer à s'inquiéter pour les cables ;)

Peinture mat, en bombe pour un résultat plus joli. Un appret antirouille en bombe avant si tu as décaper jusqu'à la tôle. Qui résiste à l'essence effectivement. L'idéal c'est une peinture epoxy cuite au four...

Pour info, il existe encore des bombes de peinture graphite utilisée à l'époque pour peindre les tôles.

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- Apprêt nécessaire si tu a décapé jusqu'à la tôle, sinon non.

- Peinture haute température : non.

- Résistante à l'essence : oui.

- Peinture en bombe ou au pistolet.

Une peinture en bombe type "carrosserie" va bien.

Tout ça selon moi, bien sûr :p.

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Sablage + Hammerite satinée diluée à 20% au thinner synthétique (et sans apprêt, déconseillé avec l'Hammerite), ca ne bouge pas, j'ai déjà fait 4 moteurs comme ca.

Juste un inconvénient: cette peinture reste légèrement molle et si tu dérapes avec un tournevis, tu griffes tout de suite mais c'est tout.

Le top? Sablage + peinture époxy (et toujours sans primer, l'époxy est faite pour...), voir chez Restom, "Noir à chassis"

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En ce qui concerne les cache culbu? c'est un endroit qui chauffe?

es-qui faut mettre de la peinture haut température?

Bonsoir,

Normalement, ça ne chauffe pas trop à cet endroit.

Vu qu'il y a un joint en liège, ça ne peut pas trop chauffer.

Donc, même traitement que pour les tôles moteur.

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Pour infos, voici ce que ca donne à l'Hammerite satiné :

Mais je sable tout, il est possible que tu ai des réactions avec une autre peinture en dessous si tu ne fais que poncer, c'est valable avec d'autres peintures aussi...

PS: pas la peine d eme dire que le clapet du filtre à air est monté à l'envers, c'est pas moi :p

DSC_6784.jpg

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Oui c'est sûr dans ton cas Mich95, mais c'est encore une infos a prendre avec des pincettes, qui fait ce genre de prestation pour 100 euros??? Pratiquement personne!

Si tu retires le prix de l'époxy, le prix de ce que lui coute le sablage (air comprimé + sable) combien gagne t il le gars? 5 euros de l'heure? Perso, je ne connais personne qui sort de son lit le matin pour ce tarif!

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reste 50€ net pour une demi heure

Il y a 25 tôles sur la photo (dont 1 d'une teinte différente) ,les sabler, souffler, les fixer pour les peindre (et 25 tôles c'est pas rien!) les peindre et tout ça en 30 minutes? Chapeau!

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    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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