arix27 Posté 14 février 2015 Partager Posté 14 février 2015 bonjour a tous j ai fais mon lateral vilebrequin,j ai 0.10 le moteur tourne librement... je pose la baque a levre,je serre l ecrou volant moteur du coup le moteur est plus dur a tourné et n a quasi plus de lateral , est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 15 février 2015 Partager Posté 15 février 2015 Le spi et le joint torique dans le volant ne modifient pas le jeu. Quand tu fais ton calage, serres tu ton volant au couple? (pas besoin d'aller à 35 mais il faut au moins 25Kg/m) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 15 février 2015 Auteur Partager Posté 15 février 2015 ok merci , je reprend tout ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 15 février 2015 Partager Posté 15 février 2015 11 daN.m c'est suffisant pour caler le latéral. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 15 février 2015 Partager Posté 15 février 2015 En théorie oui, mais entre les trous du volant qui soit des fois un peu ovale avec un petit rebord, je me méfie...quelques impuretés entre la liaison, etc... On est sur un forum et on se sait absolument pas comment les pièces sont préparées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 15 février 2015 Partager Posté 15 février 2015 passe un coup de pierre sur la portée du fond de vilo sur volant moteur et sur le vilo pions défait et regarde bien si pas d'ovalisation des troues car cela fait des grosses déformation ( bavures ) a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jacquo Posté 15 février 2015 Partager Posté 15 février 2015 si tes cales ne sont pas de vrai VW, préfères un jeu serré 0.05-0.07 car très vite t'auras 0.1 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 15 février 2015 Auteur Partager Posté 15 février 2015 non il n y a pas d ovalisation ... ce sont de vrai cales d origine vw 0.06 de jeu apres serrage , c est bon pour moi , ça roule comme ça .... merci a tous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 15 février 2015 Partager Posté 15 février 2015 trop juste 0.06 , tes cales huilé ou montage a sec , le fait d'inversé des cales et de remettre leurs face d'usure en opposition change ta valeur mesurée , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 15 février 2015 Auteur Partager Posté 15 février 2015 j ai refais la mesure , mais ce n est pas facile a determiner avec la bague a levre car ça fait amortisseur , je pousse et ça revient tout seul ... j ai eu le meme probleme avec mes autres montage au final et apres plusieurs controles j ai 0.11 c est mieux ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 15 février 2015 Partager Posté 15 février 2015 Tu peux aussi avoir cet effet de "ressort" avec des rondelles de calage usées qui sont légèrement bombées mais si tu as utilisé des neuves, c'est pas ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 15 février 2015 Partager Posté 15 février 2015 oui pour 0.10 , c'est vrai que souvent les cales ne sont plus plate et bombées c'est pour cela qu'il est préférable de les changées de cotés de fonctionnement , il y a aussi des problèmes sur la portée du volant moteur qui fissure au cause de faiblesse du au fort serrage par choc au niveau de la gorge joint torique , a bien contrôlé car ceci fausse le réglage et fait bloquer le moteur par serrage du coussinet a chaud ( c'est pas une blague !) a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arix27 Posté 16 février 2015 Auteur Partager Posté 16 février 2015 oui pascox tu m avais montré la fissure sur un volant que tu possedais , mais moi c est nickel ... Les rondelles sont bien plate ,c est sur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 16 février 2015 Partager Posté 16 février 2015 Tu peux aussi avoir cet effet de "ressort" avec des rondelles de calage usées qui sont légèrement bombées mais si tu as utilisé des neuves, c'est pas ca. Bonjour, J'ai déjà eu des rondelles repro (0.36 et 0.24) mal estampées. Les bords ont un petite lèvre (qu'il faut faire disparaître) Au pied à coulisse, elle mesurent 2 ou 3 /100 de mm de trop, ce qui fausse la mesure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
spiderfab Posté 16 février 2015 Partager Posté 16 février 2015 hello juste pour savoir , vous faites le jeu latéral huilé ou a sec? j'ai du tomber sur un post un jour ou qqun préconisait de ne pas huiler les rondelles pour le faire ....vous conseillez quoi? @+Fab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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