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Lateral vilebrequin


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bonjour a tous

j ai fais mon lateral vilebrequin,j ai 0.10 le moteur tourne librement...

je pose la baque a levre,je serre l ecrou volant moteur du coup le moteur est plus dur a tourné et n a quasi plus de lateral , est ce normal ?

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En théorie oui, mais entre les trous du volant qui soit des fois un peu ovale avec un petit rebord, je me méfie...quelques impuretés entre la liaison, etc...

On est sur un forum et on se sait absolument pas comment les pièces sont préparées.

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j ai refais la mesure , mais ce n est pas facile a determiner avec la bague a levre car ça fait amortisseur , je pousse et ça revient tout seul ...

j ai eu le meme probleme avec mes autres montage

au final et apres plusieurs controles j ai 0.11 c est mieux ça ...

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oui pour 0.10 , c'est vrai que souvent les cales ne sont plus plate et bombées c'est pour cela qu'il est préférable de les changées de cotés de fonctionnement , il y a aussi des problèmes sur la portée du volant moteur qui fissure au cause de faiblesse du au fort serrage par choc au niveau de la gorge joint torique , a bien contrôlé car ceci fausse le réglage et fait bloquer le moteur par serrage du coussinet a chaud ( c'est pas une blague !) a bientot , pascal

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Tu peux aussi avoir cet effet de "ressort" avec des rondelles de calage usées qui sont légèrement bombées mais si tu as utilisé des neuves, c'est pas ca.

Bonjour,

J'ai déjà eu des rondelles repro (0.36 et 0.24) mal estampées.

Les bords ont un petite lèvre (qu'il faut faire disparaître)

Au pied à coulisse, elle mesurent 2 ou 3 /100 de mm de trop, ce qui fausse la mesure.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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