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Bonjour à tous,

je suis l'heureux nouveau propriétaire :D d'un cabriolet de 1963. C'est ma première voiture VW de collection. Malheureusement je novice sur le sujet et en plus, et même si la voiture m'a déjà couté un bras, je dois faire des réparations de carrosserie et de structure (ne pas se fier aux photos). Alors je recherche donc des personnes pour des échanges sur le sujet et de l'aide en sachant que j'ai un budget super llimité :( ! J'habite à Chasselay (20 km de Lyon).

A bientôt.

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bonjour à tous,

je l'ai acheté en Allemagne et elle vient des US. J'ai maintenant la CG et les plaques d'immat ! Pour les travaux je dirais que ma priorité serait de refaire tout le bas (plancher, bas de caisse, marche pied, etC..). Je suis bricoleur mais pas connaisseur. Alors cette première étape je dois la confier à un connaisseur (que je recherche sur lyon...) et ensuite avec un peu d'astuce de curiosité et de documentation je pense pouvoir tranquillement refaire le reste...Mais toute aide sera la bienvenue !

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c est un modele pas courant felicitation !!!

mais au vu des travaux , si tu n y connait rien ça va te couter l autre bras ,car c est un boulot de titan

bas de caisse donc surement longeron renforts de longeron .

rapproche toi d un club quelque fois bien equipé pour ce genre de travaux , peut etre d aideront ils ...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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