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Neiman et fils coupés


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Hello !

J'ai une petite question a propos de mon neiman de COX 1300 1967.

Je débute un peu en bricolage electrique auto...

J'ai acheté la voiture comme ça, et je vois que le neiman (qui semble d'origine) a été pas mal bidouillé, j'ai plein de fils qui sont pas raccordés, il y'a un domino, c'est fixé à la sauvage etc... :-/

Malgré tout, tout à l'air de fonctionner mais j'un souci car il y'a des faux contact régulièrement, quand je tourne la clé parfois j'ai rien qui s'allume, pas de voyant etc...

Du coup j'envisageai de remplacer le contacteur de démarreur, voir tout le neiman... J'ai 6 fils sur le faisceaux, et je me demandais comment savoir a quoi servent les 3 fils qui ne sont pas connecté, et sur quoi les rebrancher sur le nouveau contacteur ?

Côté faisceau c'est les marron-bleu, gris, jaune-noir.

Côté neiman c'est les noir, gris, jaune-noir.

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C'est pas tout à fait exact. Le Neimann était standard sur les cox 67 en Allemagne et France. Quid des 1200?

D'ailleurs, ces véhicules n'avaient pas le trou du système au tableau de bord. Il pouvait être également une option, tant à la commande de la voiture qu'une installation ultérieure. Sur ma 67, le Neimann a été installé dans les années 70 suite à un vol de la voiture par le précédent propriétaire. Le trou du système classique comporte l'interrupteur des feux anti-brouillard. Ma 67 est belge.

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Ha oui ok je comprends mieux, ce qui est étrange c'est que j'ai la même chose côté faisceau, 6 fils mais que 3 utilisés...

Du coup je remplace juste le contacteur de démarreur 4 fils (y'a que lui qui peut générer le faux contact ?) et je vire les fils inutiles sur le faisceau, non ?

Par contre y' a 4 fils sur ce contacteur et moi j'en ai que 3 utilisés, lequel est le 4e ?

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Pour faire simple, le modèle neuf en photo est le contacteur à clé d'origine qui se fixe dans le trou à gauche du cendrier, il n'y a pas de blocage de direction sur les modèles avec ce montage...

Ok, mais c'est pas mal ça car ça englobe le barillet, la clé, et le contacteur 4 fils, c'est bien ça ? et si ça se monte sur une 67 c'est tout bueno !

Je sens que je vais lutter si j'essai de conserver mon barillet, en plus la clé est pas la même que pour les ouvrants donc ça n'a pas beaucoup d'intérêt de le conserver (sauf que c'est une belle clé VW mais bon..)

En plus le blocage de direction je m'en fou un peu...

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