laurent45 Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 voila je possède une cox de 1969 et je voudrais changer mes tambours arrières par des disques et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut changer exactement Est ce que cela passe au CT ? merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
annalex Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 bonjour il y a des kits de bonne facture chez la plupart des pros cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent45 Posted February 11, 2015 Author Share Posted February 11, 2015 si je prend ce kit il faut aussi remplacer les fusée ? photo de mon maître cylindre et je possède train arrière a trompette ce lien est pas mal ? http://www.1302-03only.com/t3995-tuto-disques-kerscher-arriere Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
annalex Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 bonjour saw18 le kit Disques Kerscher arrière est très bien. il y a pas de fusée a l'arrière d'une cox .voie pour le montage il y a un vw tech qui explique tous . cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
annalex Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 pour ton mètre cylindre c'est bon tu est en double circuit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
annalex Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 attention a ta commande 4 trous ou 5 trous trompette ou cardant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marco du Breizhil Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 et pas de soucis pour le CT ! il n'y a qu'en cas d'accident que cela peut avoir des conséquences puisque ton véhicule n'a pas été homologué avec des disques a l'arrière.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent45 Posted February 11, 2015 Author Share Posted February 11, 2015 roue arrière 4 trous a trompette sinon exact pour les fusées je me suis aperçue de ma c.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evangelion64 Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 il faut bien refaire le tuyau de frein qui doit être plus long qu'avec un tambour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herrbern Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Quel est l'avantage de mettre des disques à l'arrière ? Le freinage d'une cox est pourtant bon avec des disques à l'avant et des tambours arrière. Pourquoi ne pas monter des tambours de type 3 à l'arrière, dont les machoires sont plus larges et le coût moindre que les disques ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mayonaise Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 l'avantage !.... pas de réglage des garnitures a faire. et le style c'est quand meme plus class... c'est mon gout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TTof Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 La grosse différence n'est pas la "force" de freinage mais l'endurance.... tout dépend de ce qu'il fait avec sa cox. Ma 356 de 64 est monté d'origine avec des disques avant ET arrières et n'est guère plus lourde qu'une cox, question endurance vu le poids et la puissance, tu n'arrives pas aux limites des freins même en y allant comme un saguin.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
evangelion64 Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 et le feeling est plus agréable ( moins on/off) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 voila je possède une cox de 1969 et je voudrais changer mes tambours arrières par des disques et j'aurais voulu savoir ce qu'il faut changer exactement Est ce que cela passe au CT ? merci d'avance Rien que des avantages... ???? As-tu songé à reprendre les calculs de déport des masses, des efforts de freinage, à monter un répartisseur de freinage? Ton montage de disques à l'arrière sans précautions, c'est un truc à passer cul par devant tête et à se casser la figure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pleviez Posted February 11, 2015 Share Posted February 11, 2015 Ton montage de disques à l'arrière sans précautions, c'est un truc à passer cul par devant tête et à se casser la figure. Naaan Jacques, tu ne peux pas dire ça de façon aussi tranchée... Pour revenir sur l'ensemble de la discussion, l'essentiel des avantages ont été évoqués. J'y ajoute deux points : - le "mordant" et le dosage bien plus aisés - l'absence de déséquilibre gauche-droite En 20 ans de VW, j'ai toujours été emmerdé avec des déséquilibres gauche-droite avec des tambours qu'il fallait régler en permanence. Le déséquilibre est inhérent au système de réglage par crans. Avec des disques, je n'ai jamais connu de déséquilibre supérieur à 5%. Et ça, c'est un vrai élément sécuritaire. Concernant ton futur système de freinage, et répondre aux inquiétudes exprimées par Jacques, il faut qu'il soit conçu globalement et pas seulement sur l'avant ou l'arrière. Les kits de freinage CSP, Kersher, Wilwood, .... ont des puissances différentes. D'où la nécessité (éventuelle) d'insérer un répartiteur de freinage pour garder un équilibre global si (par exemple) le système AR est trop puissant par rapport au système AV. On ne rigole pas avec des modifs sur le freinage : c'est pas la même chose que mettre un shifter kibrille ou un volant en bois. C'est un élément de sécurité et ça ne souffre pas d'erreur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts