Aller au contenu

Recommended Posts

Salut, je n'ai pas encore de Buggy, mais j'ai entendu parlé de "trucs" de la part de mes amis qui roulent en 4x4 : à priori, les véhicules dont les roues/pneus dépassent des ailes (ou de la carrosserie), ne passeraient pas...

Vu qu'il y a de nombreux Buggy qui sont dans ce cas là, j'aimerais savoir ce qu'il en est précisément...

Merci en tout cas de mettre tes connaissances au partage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dimitri,

merci à toi de nous révéler les tours et détours des réglementations !!!!

j'ai lu qu'il était interdit de vendre un véhicule A UN PARTICULIER sans contrôle technique de moins de 6 mois. qu'il y ait contre-visite ou pas ( à charge de l'acheteur d'en prendre connaissance et de faire les réparations avant de representer le véhicule pour obtenir la carte grise ).

qu'en est-il des véhicules "non roulant" , je souhaiterais vendre une VW qui ne roule plus ( moteur bloqué par exemple ) et désire faire un CT.

ne pouvant déplacer le véhicule jusqu'au centre de contrôle, quels sont mes solutions ?

et si je le remorque jusque là-bas, l'obtention du CT est-il possible ? avec contre-visite bien sur...

EDIT : je viens de lire un article sur les véhicules non roulants sur le site service public.fr : la vente de véhicules non roulant est strictement interdit ! ( ça c'est dit ) http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17375.xhtml

même en pièces détachées !!!! ça c'est dit aussi :eek:

merci encore de nous faire part de tes connaissances, c'est super cool.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu peux acheter un véhicule sans contrôle technique (je l'ai fait avec ma cox) qui plus est si tu prévois sa restauration. A ma connaissance les seuls véhicules sans contrôle que tu ne peux acheter sont ceux déclarés accidentés dont la carte grise "n'existe plus" (déclarée en prefecture comme détruits).

C'est là la logique des véhicules à restaurer sinon rien ne serait possible. Pour ma part j'ai acheter ma cox non roulante sans CT (moteur à problème) , avec de nombreux petits trous à "reboucher" sous le chassis et un longerons trés fatigué mais pas complétement HS, pas de frein, etc... 2 semaines et quelques travaux après la voiture passait le CT du premier coup.

Si ça peut t'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, tu peux acheter un véhicule sans contrôle technique (je l'ai fait avec ma cox)

Tu peux (au sens "avoir les moyens matériels de le faire") mais tu ne peux pas (au sens "avoir le droit de le faire").

Juridiquement, la sémantique est primordiale. Les textes disent "le vendeur remet le bilan du controle technique à l'acheteur". Point. Il n'y a pas de mention "sauf si ....".

Donc du point de vue réglementaire, il n'y a pas de débat sur l’interprétation. Le lien fourni par Titoc est explicite sur ce point.

Après, si un acheteur passe outre, c'est de sa responsabilité et il en assumera les éventuelles conséquences.

AVERTISSEMENT : on entre dans une discussion très technique et sujette à de nombreuses interprétations. Attention donc aux choses qui seront affirmées et présentées comme avérées alors qu'elles relèvent des pratiques, d'une interprétation ou d'une tolérance. Ce n'est pas du tout la même chose. L'affirmation de Minos27 ci-dessus en est l'exemple type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toane, c'est un défaut non soumis à contre visite.

5.3.1.4.1. Montage inadapté de la jante

Défaut(s) inclus :

- Jante montée à l’envers.

- Jante débordant de la carrosserie.

Titoc, il faut savoir que le contrôle technique non roulant n'existe plus depuis au moins 4 ans.

Les textes de loi sont vraiment contradictoire, d'un coté il faut un CT de moins de 6 mois pour la vente, mais pour les véhicules non roulant tu n'as plus de solutions "légal" pour la vente...

Si le véhicule ne démarre pas, le CT ne peut être établi.

Pour ce cas de figure le CT non roulant était top! Malheureusement, on est en France, rien n'est simple.. ;)

Pour résumer fais au mieux pour toi, pour le futur acquéreur.

Dans tous les cas, une personne qui achète un véhicule non roulant avec des réparations sais à quoi s'en tenir...(normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dimitricondamin

Merci pour ce post qui devrait être utile à pas mal de monde.

Pour ma part j'ai une question, je suis en pleine resto d'une auto en carte grise allemande. Donc il me faut un contrôle technique pour pouvoir l'immatriculé. Dans quel état dois-je la présenter? Parfaitement roulante donc CT OK, OK avec contre visite ou KO.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dimitri

pour ne pas déborder trop sur le sujet du post qui reste ton aide apprécié sur le contrôle technique , je vais faire court.

il me semble avoir trouvé un moyen légal de vendre un véhicule non roulant qui est " le retrait de la circulation ".

http://www.ffve.org/dossier_vehicules_non_roulants

une fois retiré de la circulation , il est vendable comme tout bien meuble, ensuite pour le remettre en circulation il faudra bien un contrôle technique valide.

christophe

ps : si un juriste pouvait jeter un oeuil la-dessus on pourrait ouvrir un post à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toane, c'est un défaut non soumis à contre visite.

5.3.1.4.1. Montage inadapté de la jante

Défaut(s) inclus :

- Jante montée à l’envers.

- Jante débordant de la carrosserie.

Dans le goût de l'avertissement de Pleviez, et pour éviter des interprétations, Je pense qu'il faut préciser que lorsque c'est le cas, il est fort possible que les tailles de jantes/pneus ne sont pas d'origine, et que ce n'est pas parce que le CT passe que la voiture est en rêgle.

Merci Dimitri :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le goût de l'avertissement de Pleviez, et pour éviter des interprétations, Je pense qu'il faut préciser que lorsque c'est le cas, il est fort possible que les tailles de jantes/pneus ne sont pas d'origine, et que ce n'est pas parce que le CT passe que la voiture est en rêgle.

Merci Dimitri :)

Un lien utile pour la correspondance des pneumatiques.

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

(valable pour le contrôle technique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça tombe bien ton post!

Je viens d'immatriculer une cox de 1965 avec une carte grise normale nouvelle réglementation (numéro définitifs au véhicule).

Ais-je le droit de mettre des plaques sur fond noir?

Mon garagiste a appeler son centre de contrôle habituel qui lui a dit que oui!

Mais j'ai un doute!:o

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...