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niveau d'usure de mes amortisseurs


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J'aimerai connaître le niveau d'usure de mes amortisseurs.

voilà le compte-rendu du contrôle tech du 30/09/14:

dissymétrie: AV: 017% - AR: 000%

forces verticales: AV: 0410 daN - AR: 0549 daN

Qu'est-ce que cela veut dire?

Quelqu'un pourrait me traduire ces chiffres?

Merci!

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Difficile de connaître l usure des amortisseurs comme ça pour preuve j'ai passé une ovale posée par terre et sans amortisseurs résultats dissymétrie de 5%! Là dissymétrie est là différence d'efficacité entre gauche et droite, pour juger faudrait voir ton efficacité générale avant/arrière. Ou simplement voir si ta caisse rebondie trop ou bien une fuite au niveau des amortisseur pour dire qu'ils sont nazes. Quant à la force en daN est ton poids par essieu au niveau des roues.

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Merci BugRider,

Pour comparer, il faudrai que j'ai les valeurs en daN AV et AR d'une 1302, réalisé avec des amortos d'origines neufs?

Personne n'a ça?

Pas de rapport avec les amortisseurs.

Les charges verticales sont le poids de ton essieu avant et arrière, soit 959kg total, poids du véhicule.

On ne mesure pas "l'usure d'un amortisseur"

Mais tu peux avoir une approche:

Baisse l'avant ou l'arrière de ta voiture, en montant sur le pare choc par exemple, la voiture doit remonter, voir remonter et redescendre un peu.

Pas plus d'oscillations que ça. Idem si tu lève le pare choc, elle doit redescendre, voir redescendre et remonter un peu, pas plus.

Sinon, tu demandes a quelqu'un de rouler avec sur une route bosselée, tu suis dans une autre voiture, et tu regardes si une roue rebondit anormalement.

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On ne mesure pas "l'usure d'un amortisseur"

Mais tu peux avoir une approche:

On peut aussi mesurer la réponse à différentes amplitudes et fréquences sur le banc de test.

Si la réponse se trouve dans certaines limites, c'est bon; sinon, c'est la carte rouge.

Un truc marrant: http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/Oscillateurs/suspension.html

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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