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Jantes Buggy


ALF 972

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Bonjour, à tous, dans le cadre de la restauration de mon buggy, et après avoir refait l'électricité, fabrique des arceaux, descendu, le moteur, changé les feux , etc ........je vie buggy.....je suis novice, mais vous m'avez permis grâce aux publications de qualité, de ce site, de devenir passionné.

Me voilà devant le délicat dilemme du choix des pneus et des jantes, sujet abordé de façons récurrente sur ce forum.

voici ma monte lors de l'acquisition : a l'avant jante 5,5 14 pouces ET: +25mm pneus 185 70 14. A l'arrière jante 10 pouces ET: -30mm Pneus : 225 70 14. entraxe 5*205

Pour mon projet je souhaitais acquérir des jantes en 15 ou 16 pouces en 5,5 pour l' avant et du 7,5/8 pouces pour l'arrière de couleur noir mat.

J'ai parcouru et lu avec grand intérêt les articles sur les tailes, le déport, etc...., mais la je m'en remet au sommité du monde de la cox et dérivė.

Ou puis je trouver des jantes noires mat selon mes volontés avec un ET proche de ma monte d'origine ?? Faut il mettre des adaptateurs pour modifier l'entraxe ?? Existe t'il un spécialiste, j'ai beau parcourir le net depuis une semaine impossible de trouver des jantes avec ces caractéristiques ! Que faire ? Ce qui pose problème est l'ET ou et l'entraxe ....

Dernière précision mon moteur est un modeste 1641.

Merci pour vos conseils.:o :o

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Pour commencer, il n'y a pas de taille "standard" pour un buggy ...

On trouve du 165 au 275 de large ....

Contrairement aux cox, l'ET ne pose généralement pas de souci.

Si tu est satisfait du rendu en largeur de tes pneu actuels, rien ne t'empêche de conserver les meme largeurs. D'ailleurs, moins c'est large moins ca fatigue le moteur.

Pour trouver une correspondance, ce petit lien peut te servir :

http://www.flat4ever.com/?page=roues

Tout en sachant que la taille d'origine d'une cox , donc la circonférence d'origine est celle du 155/80R15 ou 165/80R15 pour conserver la fiabilité de l'affichage du compteur.

Donc le 185/70R14 avait deja un diamètre un poil inférieur à celui d'origine mais dans la tolérance.

Pour ce qui est de trouver des jantes, en dehors des Modular et Triangular, que l'on trouve à 70€ l'unité dans un shop mouscronois (de 5 à 8 pouces) ;) il est difficile de trouver du choix surtout si tu veux du noir mat :rolleyes:

Après, tous les jantes s'adapteront avec les cales d'adaptatation adéquates. :cool:

Un autre lien sympa pour savoir quelle largeur de pneu en fonction de celle de la jante. ;)

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merci dduck pour ta réponse, mais mon problème est de trouver des jantes correspondant en 15 pouces avec un ET se rapprochant de la monte initiale. je souhaite conserver les memes largeurs, cela me convient parfaitement, par contre je souhaite augmenter la taille, 15 ou 16 pouces.

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l'ET ne fixe que le déport ... ta jante rentre ou sort un peu plus de le caisse, j'ai du mal à comprendre en quoi il peut gêner sur un combi sans aller sans des largeurs extrêmes ... De 6 à 8 pouces, l'ET ne doit pas poser problem, c'est ce que je ne comprends pas dans ta demande.

un exemple en 15 pouces pour devant :

http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=35_42_43&products_id=2014

Et derriere

http://www.mdccox.be/product_info.php?cPath=35_42_43&products_id=2011

Meme si ce sont des 4x130 et données juste pour l'exemple.

On doit pouvoir trouver en 5x205

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  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me permets de me mettre sur ce post car il parle de jante buggy et je ne voulais pas faire un doublon en re-créant un nouveau post sur les jantes de buggy ...

Dans ma quête permanente de modification de mes roues, on me propose d'occaz' :

- 185/55/14 à l'avant

- 225/75/15 pour l'arrière

Le vendeur ne connait pas le déport mais me dit que les roues arrières arrivent à fleur d'aile voire dépasse de 1 cm maxi ...

J'ai beaucoup de mal à me représenter ces dimensions et surtout en termes de look sur le buggy. Du coup si quelqu'un aurait cette monte sur son buggy, je suis preneur avant de faire un aller retour pour quelque chose qui ne me plaira peut etre pas (450 kms A/R).

Pour rappel mon LM avec sa monte actuelle (où je trouve d'ailleurs les roues arrière un peu trop à l'intérieur des ailes) :

http://www.flat4ever.com/mon-buggy-t62021.html?t=62021

Merci d'avance !

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    • Ah !!! Tout s explique ...du coup j ai pas la visserie 🤣
    • Salut, Que le temps passe vite !!! Le projet est tjr en cours et surtout il avance... Pas dans la redirection initiale mais il terminera sa course dans le fast en passant avant dans une autre auto. La config finale assemblée suivante est à base de pièce majoritairement en stock: Bloc Type 3 rectifié et usiné 98mm. Vilo contre poids 69mm rectifié en 72mm maneton Chevy. Bielle H beam 5.5" Kit 1835 course normale chemise fine car la version épaisse est trop serrée sur les tirants de culasse de 10mm. Je trouvais ça trop limite et mécaniquement pas propre. AAC, finalement, je réserve le 163 culbu 1.25 pour mon 2.2L à venir ensuite, du coup c est un K2 culbu 1.1 et poussoir scat lube a lob (je verrai la tenue dans le temps de cette association). Culasse occasion 043, 57cc 33x30 préparé par Loïc (achetées il y a qqes années). Soupape échappement en 9mm. A ce jour, bloc fermé et culassé. Mon montage étant un peu tordu, un kit cylindre piston longue aurait été plus simple, il m a fallu calé sous cylindre. J ai donc fait un DH à 0 et ajouté 1mm de jonc en cuivre dans la culasse. RV en l état 8.5:1 Je m'attendais à devoir utiliser des tige de culbu à couper mais curieusement, les 281mm d'origine se montent sur des rampes sans cales équipées de pied d'éléphant. Niveau carbu, ça sera 2x 40 IDF ou drla Démarrage et rodage cette semaine. Je le grimpe weekend prochain si tout se passe bien. Voila, je vous tiens informé rapidement !!!
    • Bonne remarque, je n'y avais pas du tout pensé, en fait je pensais que les "longues courses" étaient plutôt destinés à un bus ou une boîte longue. Pareil j'imagine que ce n'est pas trop fait pour prendre du régime au delà de 5000-5500? 
    • C'est un sujet que je connais bien, mais. Ce n'est pas une super idée d'augmenter la course avant l'alésage. Les bielles demandent d'être usinées pour monter sur le vilo et ça ne passe pas direct dans le carter non plus. Avec cette idée tu vas te trouver avec une augmentation de la course de 10 mm  et il va falloir sacrément caler sous les cylindres (théoriquement 5 mm sous chaque cylindres) du coup ni les tôles de 1200 ni celles de 1300/1500/1600 ne conviendront, et c'est la même chose pour l'échappement où tu seras pile entre les deux .... mauvaise idée, le moteur aura peu de watts, pas facile à monter mais possible, etc... Sauf si c'est juste pour faire un montage différent, c'est possible si tu peux usiner/ souder, etc... mais le résultat ne sera pas plus performant qu'un 69x85.5 mm classique,...seulement plus cher et plus difficile à assembler.
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