Aller au contenu

Recommended Posts

OK , il était primordial de préciser ce qu avait fait exactement le carrossier pour 500 euros car c est pas bien de faire de fausses joies aux néophytes pensant qu ils peuvent avoir une peinture complète a ce tarif :p

Donc il a seulement louer la cabine et son coup de pétard , ce qui fait quand même un poil chéro je trouves du coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut

pas simple d'avoir un devis précis même par un carrossier !

pour mon 15 fenêtres qui présente pas trop mal mais mériterait une bonne resto, j'ai discuté avec 2 carrossiers dont 1 présent dans la colonne de droit:

mini 15000€ mais cela peut monter à 25000€, le deuxième m'a dit de le faire sabler avant de parler €€€€€ !!!

du coup il va rester comme il est.

pas à cause de la somme nécessaire, je comprends bien que le boulot est important et très long (1 an) sans compter avec le délai d'attente mais je n'ai pas les moyens.

au final cela représente pas une différence phénoménale entre faire refaire une épave et un engin propre mais qui doit être sérieusement rafraîchi.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

domoto, les prix que t'as donné ton carrossier entre 15 000 et 25 000€ c'est simplement pour te dire d'aller voir ailleurs parce qu'il doit avoir autre chose à foutre...

Je ne suis pas d'accord, si le carrossier fait une resto total avec démontage complet, sablage, soudure, préparation et remise conforme à l'origine, c'est les prix!

De 500 à 800 heures mini de boulot est classique dans ce genre de resto, fais le calcul.

Allez voir chez Pat à Nivelles, il est dans de genre de tarif pour une resto total et son agenda est plein!

On l'a toujours dit sur ce forum, le mot "restauration" ne veut pas dire grand chose, il y a (presque) une infinité de travail et de résultat possible avec les prix qui suivent en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, je m'imagine bien le temps à y passer.:p

je suis d'accord pour un combi bien mure à restaurer mais pour rafraîchir un combi qui présente bien ça fait beaucoup non.

ou alors il présente bien mais il est bien mure en dessous, mais là si on ne sait pas tout c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK , il était primordial de préciser ce qu avait fait exactement le carrossier pour 500 euros car c est pas bien de faire de fausses joies aux néophytes pensant qu ils peuvent avoir une peinture complète a ce tarif

Bon je le mets en gros parce que effectivement le genre "d'info" "mon carrossier m'a pris 500€ pour peindre mon 11f en deux tons" c'est typiquement le genre de truc qui revient comme un boomerang dans la tronche des pros "vous êtes un voleur : j'ai vu les prix sur F4E". Et si j'insiste lourdement, c'est parce que c'est plus fréquent qu'on ne le pense.

Donc réfléchissez une minute avant d'écrire... pour ne pas comparer des navets et des carottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je le mets en gros parce que effectivement le genre "d'info" "mon carrossier m'a pris 500€ pour peindre mon 11f en deux tons" c'est typiquement le genre de truc qui revient comme un boomerang dans la tronche des pros "vous êtes un voleur : j'ai vu les prix sur F4E". Et si j'insiste lourdement, c'est parce que c'est plus fréquent qu'on ne le pense.

Donc réfléchissez une minute avant d'écrire... pour ne pas comparer des navets et des carottes...

Où ai-je affirmé que le prix d'une peinture coute 500 balles ????!! Je ne me sentais pas d'étaler ma vie, avec un minimum de curiosité, il suffit de copier/coller ma signature dans google et on tombe sur la restau de mon 11f.....

En toute première page j'écris ça >> "Non non, il y a deux ans...... J'ai fait les soudures, l'application des mastics, l'application de l'apprêt, le ponçage, le dégraissage.... J'ai caché le bas, il a peint le haut, j'ai décaché le bas pour caché le haut, il a peint le bas....Bref, il n'a strictement rien fait à part passer le coup de pétard......"

Si des gens sont assez cons pour croire qu'une restauration intégrale d'une épave coute cinq cent euros, ce n'est pas mon problème...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, les discussions "combien ça coute de ..." c'est toujours n'importe quoi. C'est pas nouveau, entre celui qui est fier de dire qu'il a payé moins cher que les autres et ceux qui s'extasient devant des artistes ... c'est à n'y rien comprendre !

Moi mon tollier formeur qui est un artiste prend 50 euros de l'heure.

C'est Peu pour du bon travail !

En effet je pense que pour un bas de caisse et plancher :2 semaines de travail et 4000 euros (2000 euros par semaine)

80 heures pour un bas de caisse et deux 1/2 planchers ... heureusement qu'il ne te facture "que" 50 euros LOL parce que à cette vitesse, il va t'en mettre 2.000 des heures pour reconstruire ton Karmann...

Bref, les "combien ça coute" c'est toujours le bordel et c'est impossible de comparer objectivement des prestations qui n'ont rien à voir entre-elles ET SURTOUT qui ne sont jamais décrites précisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

j'avais demandé pour une vraie resto c'est à dire comme neuf, intérieur comme extérieur!

certes le split présente bien mais il est loin d’être en bon état.

restauré dans les règles de l'art au Brésil :D :D :D :D :D

il y a quelques années déjà c'est dire !!!

donc je pense qu'effectivement après un bon sablage comme m'a dit le deuxième carrossier on doit pouvoir commencer à parler (très) gros sous.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où ai-je affirmé que le prix d'une peinture coute 500 balles ????

Ben dans ton message de la 1ere page ... celui-là, dont la chute était abrupte

Salut, vraiment difficile de répondre objectivement, les prix varient de carrossier en carrossier.... C'est un peu comme si tu demandais le prix d'une entrecôte au restaurant..... Au routier de la nationale 7, tu vas payer ton entrecôte 9.90€, au Fouquet's elle te coutera une centaine d'euros.....

Pour info, mon carrossier m'a pris 500.00€ pour peindre mon 11f en deux tons....

Il a fallu que plusieurs personnes réagissent en disant que ce tarif n'était pas réaliste pour que, en deux messages, tu indiques que ça ne comprenait ni le travail de préparation et de masquage puis que tu indiques que ça ne comprenait pas non plus la fourniture de la peinture.

Pour toi c'est surement évident. Mais pour ceux qui ne font que lire le forum sans aller lire les blogs ou les sites qui figurent dans les signatures, c'est hautement ambigu. Sache que le ratio des utilisateurs du forum lecteur / posteur est de 300 pour 1 ...

Et comme ces questions de prix sont hautement polémiques ça génère régulièrement des problèmes, quand ensuite les gens vont faire faire des devis. Je ne raconte pas ça pour le plaisir de râler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire taper si je dis que mon carrossier me l'a fait pour rien ???:D

mais c'est un copain, j'ai fais le plus gros du boulot sur la caisse, tôlerie et compagnie avant de l'emmener chez lui...

j'ai réparé les ouvrants chez lui.

entre le temps qu'on a passés dessus (lui et moi) pour les mastiques, ponçage, apprêt, peinture... et le consommable.

il a estimé la facture à plus de 4000€...

cependant en 1 heure il en fait plus que moi.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai quand même oublié de préciser que j'ai presque 4000€ de dépenses en pièces neuves et d'occase, tôlerie, remise à neuf des trains roulants, freins, direction, mécanique, sellerie.

plus les pièces de tôlerie que j'ai refais et environ 800 heures de boulot.

effectivement ça chiffrerais vite pour une restau complète clés en main.

mais en tenant compte du boulot demandé sur le post initial, on est loin d'une restau complète.

Les travaux concernent le bas de caisse coté conducteur (découpe,greffe,préparation) ainsi qu'un travail similaire pour la totalité du plancher avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,on est loin de ma question de départ..

Certes il n'ai pas évident de chiffrer ce type de travaux,mais je pense que découpe et greffe des demi-planchers avant et d'un bas de caisse,4000€,je me reconverti tout de suite.

Je ne souhaitais pas raconter ma vie,mais au vu de certains commentaires,je vais en exposer quelques grands traits..

Je suis allé cherché mon bus au tout début de l'été 2014,en papiers us.

Je voulais avoir les papiers à mon nom avant d'attaquer les moindres travaux.

Donc dossier ffve... (je passe les péripéties.. ) et je reçois le document de conformité début janvier.

Il ne me reste plus qu'a passer le bus au ct et faire la cg.

Sauf que, vivant dans l'Est de la France, la neige est présente, le sel également.

Vous comprendrez maintenant pourquoi je n ai toujours pas pu me rendre chez un pro pour faire un devis...

Donc,voila le pourquoi de ma question.

Merci pour vos réponses,mais il est certain qu'à ces tarifs là, je ferais les travaux moi même,il n'y à que le bus qui soit américain.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jài tendance à penser que si tu veux une restau dans les règles, le meilleur conseil que l'on t'a donné sur le montant du devis est celui du pro qui te dit de revenir après sablage.

Mais attention car un sablage fait ressortir tous les défauts, c'est l'idéal pour faire une vraie restau, mais la facture est souvent plus importante que ce qu'on pouvait penser avant de le faire.

Attention aussi à le faire faire par quelqu'un qui s'y connaît car sur les flancs ou le toit ou les ouvrant, un pro indélicat pourrait rajouter des defauts en gondolant des parties qui étaient planes... ;)

Une bonne question pourrait être que faire sabler ...:D et combien ça coûte :cool::rolleyes:

Tu as des photo de ton combi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...