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ventes de la collection baillon


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Les plus gros posteurs de ce topic

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la raison des prix farmineux :

c'est que c'est arcturial qui a fait la vente

ils ont fait des recherches pour trouver d'éventuelle ex propriétaire

ils ont fait de la pub a tour de bras a la tv ,dans les magazines autos

en citans des non des stars , de célébrités.

et les gens que cela suffit pour justifié le prix et dire que c'est eux qu'y on acheté telle ou telle auto.

bref du ma tu vu ,du blink blink!

rien a voir avec le monde de l'auto ancienne.

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mon pére a eu un citroen c4 de 1929 ayant appartenue a l'ancien directeur d'usine citroen de l'époque et il ne pas achetée n'y vendue une blinde.

l'historique de la voiture ne fait pas tout.

et parfois ,souvent rien!!!!!!

oui et en plus les stars d'une génération sont souvent les inconnus de la génération suivante...

si je vend la voiture de Pierre Fresnay, ça vous parle, quelle sera la surcote ?

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+1 fonfon ..;) J'ai un pote qui a en sa possession le fameux camion de la grande vadrouille(sans les citrouilles bien sur) et pour moi il vaut toutes c'est voitures trés trés cher ......!!!:D:D

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  • 3 semaines plus tard...
Pour ceux qui ont eu la chance d'aller à Rétromobile, est-ce vrai qu'il fallait débourser 50€ de plus pour pouvoir voir la fameuse collection Baillon???

Je suis allé à ce superbe Salon Rétromobile, comme chaque année depuis 1992, et je n'ai pas déboursé plus que mon billet d'entrée pour découvrir l'étonnante collection Baillon qui était présentée dans un autre Hall de la Porte de versailles.

COX1303

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Retromobile commence à devenir un petit " ESSEN Techno Classica", les clubs toutes marques qui faisait les beaux jours du salon, ont désertés le salon.

Rétromobile n'est devenu qu'un" bon coin" de luxe, ou l'on peut acheter immédiatement sur place.

Les voitures de prestiges échappent à l'ISF ainsi que les oeuvres d'arts donc la voiture de prestige c'est le lingo d'or qui roule ( souvent pas ), une valeur refuge pour beaucoup de gens argentés.

Ne soyons pas jaloux du gars qui paie 4 fois la valeur d'une auto, il achète un mythe, une histoire et puis si il est riche, c'est qu'il a surement beaucoup travaillé dans sa vie. La france à toujours se problème avec l'argent, à croire que le gars qui roule en porsche est blindé aux as et que son argent n'a pas été gagné honnêtement.

j'ai eu beaucoup de vw dans ma vie et je m'aperçois que le monde de la vw s'appauvrit de plus en plus, des boulards veulent acheter du neuf au prix de l'occasion , ils marchandent tout et il faut leur offrir le port. Je suis de plus en plus dégouté de cela. Il reste des passionnés surement mais pour combien de temps.

Comme je dis toujours, "rêver, ça coûte rien". Dans la vw, y'a plus d'oseille c'est fini. Souvenez vous de Serge Heitz qui nous vantait son amour éternel de la vw, la main sur le coeur et bien il s'est barré. Pas rentable , il est maintenant dans la porsche et il vends à mort dans tout les salons.

Vous seriez artisant dans une branche qui ne marche pas et bien vous changeriez de secteur pour faire enfin du bénéfice. c'est la vie, actuelle pas celle des bisounours.

j'ai encore deux vw mais j'ai aussi une 912 de 69 et une 911SC de 80. acquisent il y a a peine 2/3 ans avant que les prix flambent, ben oui, je prends un pied énorme aussi bien avec 6 cylindres que quatre.

Avec ces porsche, c'est toujours pareil, on me colle au cul, on veut me doubler coûte que coûte, faire voir au richard qu'on vaut mieux que lui avec sa 308.

La passion reste là mais les mentalités sont étouffantes, Retromobile s'embourgeoisera de plus en plus, les vw seront de plus en plus cher et vous n'y pourrez rien, malheureusement.

Demain vous ne me verrez pas dans le monde de la ferrari ( une marque que j'aime aussi ) parce que tout simplement, je n'en ai pas les moyens.....:(

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Keep cool rapsberry74,.... de la même façon que tu ne fais pas une esclandre dans une pizzeria parce qu'ils servent pas des moules frites, F4E n'est pas une tribune philisophico-politique...

Bref, on se détend, on démarre la Cox et la bonne humeur revient :cool:

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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