Jump to content
Sign in to follow this  
fonfon

ventes de la collection baillon

Recommended Posts

bonjour

rien à voir avec les vw, bien qu'il y avait une porsche 356SC...

http://www.largus.fr/actualite-automobile/retromobile-2015-suivez-la-vente-de-la-collection-baillon-en-direct-5900387-7310015-photos.html#photos-main-title

pour donner une idée générale de la vente.

à 24 000€ + les frais de commission, y'en a un qui est reparti avec une magnifique 5 HP sans carte grise.

MCIMG_2581082_939_625.jpg.jpg

sur le bon coin avec 10 000 / 13 000€ il aurait pu acheter l'équivalent de ceci avec carte grise (c'est la même auto).

5hp_02.jpg

toutes les autos se sont vendues largement au dessus de la côte, belle opération financière...

aujourd'hui y'en a qui doivent pleurer en feuilletant la côte LVA.:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui tu fait bien de le souligner!

Du grand n'importe quoi!

Pourvu que nos aircooled ne les interressent pas sinon les cotes vont monter en fleche!

Et on pourra acheter une epave a 25000€

LOL

Share this post


Link to post
Share on other sites

une vente aux enchères n'est pas significative des prix pratiqués.

premièrement cette collection à fait l'objet de beaucoup de promo (journaux télévisés, émissions spécialisées "turbo" "direct auto"..., presse automobile, internet...).

ensuite la vente est organisée par acturial à rétromobile, c'était "la" vente où il fallait se montrer...

enfin dans ce genre de vente il faut montrer à son adversaire qu'on a plus de pognon que lui, c'est l'ivresse de la dépense.

cette citroen 5 HP était estimée entre 800 et 1200€, hier elle à coûtée près de 30 00€ à son nouveau propriétaire.

j'ai un modèle similaire mais de 10 HP qui me sert de banque de pièces, je l'ai payé 200€ ça m'étonnerais que j'en tire 20 000...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et oui ca pour 89500 euros mouais mouais.... la mienne ne vient pas de chez Baillon mais à tout de même une allure bien différente :p mais pour ce prix elle part tout de suite lol

Baillon ou pas, j'ai quand même du mal a saisir ces prix stratosphérique!

16-porsche-356-sc_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

effet médiatique

histoire d'un homme qui a connut richesse et banqueroute

le tout fait que les collectionneurs/spéculateurs sont pret a dépense des milles et des cent pour de véhicules en piteux états

trés peu seront restaurés et beaucoup seront trés vite revendus.

on ne joue pas dans la même court!!!

heureusement qu'il n'ya pas de cox ou de combi!!!!

mouais !!en fait pas besoins de ça, le mouvement vw actuel fait de même!!

mais je crois que je hors sujet!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a déja connu ce genre de délire dans les années 80 avec des "investisseurs" qui achetaient des Ferrari par paquets de douze au prix fort et les entreposaient sous bache plastique dans un hangar ou elles pourrissaient gentiment en attendant que la cote monte encore !:eek:

Seulement ,pas de chance,la cote s'est effondrée ensuite :confused:

D'ailleurs ,et c'est la que l'on vois que ce ne sont pas toujours de vrais amateurs lors de ce genre de ventes ,les voitures les plus interessantes sont la Masserati a6g ,l'Hyspano,les Talbot Lago

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire de la 5ème.. estimée 1500-2000€, adjugée 85000€.. Alors qu'il en reste pas grand chose. Quand l'acheteur se retrouvera face à ce résidus de voiture ça lui fera bizarre.

La connerie des uns fait le bonheur des autres.

J'aurais bien posé mes fesses dans la facel aussi..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

J'étais à retromobile hier. Et franchement, cela fait de nombreuses années que j'y vais. Cette fois si ça puait le friques. Mes rêves de porches 912 ce sont envolles. Je n'ai jamais autant vu de vendeurs de voitures anciennes spécules à ce point là. J'ai discute avec un certain J.l V......e. Qui pourtant a ces débuts fesait de la vw. Il m'a clairement dit que ce n'est pas rentable. Mais ou est la passion???.

Bon c'est tjrs quand même un bon moment et j'ai pu rencontrer des gens super motives sur le stand du super vw fest au mans. Ça fait plaisir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant qu'il y aura des pigeons !

En tout cas le gars il avait une chouette collection d'épave.

Mais il faisait quoi avec ça, y en avait quasiment pas de roulante ?

en tout cas c'est le jackpot aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il était passionné de voiture

ils les rachetées pour la plupart a des casseurs a une époque ou les gens s'intéressaient peu aux voitures.

il interdisait ses enfants puis petits enfants de venir jouer chez lui avec des copains afin que personne ne sache que les voitures étaient là.

le jackpot est plutot pour l'état, car quoi qu'il en soit les héritiers vont payer

de fort droits de successions pour toucher les fonds ,du moins ce qu'il en restera.

Share this post


Link to post
Share on other sites

au moins les voitures sont sauvées.

le gars qui à mis 35000 euros pour un tas de rouille, il va pas la laisser pourrir dans le jardin.

Et c'est bien le principal.

le reste finalement on s'en fout, c'est leurs fric ils le gaspillent bien comme ils veulent.

j'ai une annonce à passer :

Vend 106 diesel super rare, 220000 km certifié pour 30000 euros,

avis aux pige, oups, collectionneur avisés.

c'est l'affaire du siècle...

vous voyez, un peu de pub et les plus gros suppositoires passent tous seul.

n'empêche, j'imagine la tête de la femme du gars qui ramène une bouse pareil à la maison, moi la mienne elle m'arracherais les yeux :mad:

Share this post


Link to post
Share on other sites

la mienne m'arrache déjà les yeux, mais je n'achète pas la rouille à ce prix là, la pilule passe mieux...:D

comme l'a expliqué cheap speed, il sauvait ces véhicules du broyeur à métaux afin de les restaurer et de faire un musée.

mais il a connu un revers de fortune dans les années 70 et finalement il n'a même pas pu sauver son entreprise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Microprix

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Eugene, Artisan tolier

    Speed Shop

    Mascotte Assurances

    Classic Store

    Highway Import

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Feller Service
  • Posts

    • Curieux.. peut être causé par une surchauffe. Bielle et maneton n'ont pas pris une couleur bleutée ou noircie ? Change le jeu complet donc pour les 4 bielles, de toute façon c'est aussi bien quand on ouvre le moteur.
    • C'est un délai tout à fait habituel pour un atelier spécialisé réputé...
    • Bonjour à tous ! Je pensais tranquillement remonter mes pistons aprés les avoir nettoyés, mais une bielle grippée a retenue mon attention ... J'ai une bielle qui garde la position quand on la bouge, alors que les 3 autres retombes dès que je les lache. Au niveau du jeu latéral, elles ont par contre toutes le même jeu donc ca va de ce coté là. J'ai démonté la bielle, et les coussinets ne sont pas "plaqués" contre la bielle. Sur la photo on ne voit peut etre pas trop mais les coussinets sont plus "fermés", on voit qu'ils "rebiquent". Est-ce que cela est normal ? (je dirais que non ... ^^ ) Est-ce qu'il faut la changer la bielle dans ce cas ? Et dans ce cas là sur la RTA il marque qu'il faut changer le jeu, mais le jeu de 2 bielles ou les 4 ? Ou alors est-ce que je peux changer uniquement les coussinets ? Merci pour vos éclairages Le lien d'une petite vidéo du mouvement de la bielle: https://drive.google.com/file/d/1SyB2Dkg5OeblDMd4JRvE2PMxWB6Uda55/view?usp=sharing
    • il y a deux trous sur l'arriere alignés a deux trous du support avant des rails de sieges pour les arrieres les tapis sont retenus par les panneaux sous banquettes arrieres
    • Pourquoi pas de full flow ?
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...