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Vue Éclatée Colonne De Direction Vw 1300 De 1970


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Bonsoir, je recherche une vue éclatée de la colonne de direction jusqu'au volant pour une coccinelle 1300 de 1970 ou des photos... J'ai un problème sur la 1300 de mon beau frère... Il vient de l'acheter et nous nous sommes aperçu que le volant était desserrer et que le klaxon n'était pas brancher... Nous l'avons alors resserrer, et rebrancher le klaxon... mais là soucis, le volant frotte et le klaxon sonne lorsqu'on ne lui demande pas de le faire.... Je ma demande si il ne manque pas une bague ou quelque chose comme ça en bout de colonne, sur laquelle le volant viendrait en butée... Merci d'avance.

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  • 4 ans plus tard...
il y a 5 minutes, onefred a dit :

Hello, serais-ce possible de l'avoir à nouveau ? Merci.

 

A+

 

Fred.

Mon scan a rendu l'âme, et je ne vais pas le remplacer... ?

Sinon, le schéma vient de la RTA, page 100.

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Il y a 13 heures, lucas a dit :

Mon scan a rendu l'âme, et je ne vais pas le remplacer... ?

Sinon, le schéma vient de la RTA, page 100.

Hello, pas la RTA sous la main, je suis en Thaïlande, avec la cox qui a manqué de prendre feu au niveau de la colonne de direction, et je cherche un éclaté précis de la colonne de direction pour une Cox de 69 (Châssis 11,9), car après démontage, beaucoup de pièces sont HS ou manquantes.

 

Merci.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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