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carbu solex34 pit 3


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Le starter et l'étouffoir se branchent sur un + après contact, donc les 2 cosses du carbu peuvent être mise sur le même cable.

Le tuyau que l'on voit sur la photo (+- au centre de la photo) est celui qui va vers l'allumeur à dépression, si tu as un allumeur sans capsule, tu le bouches.

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  • 4 semaines plus tard...

bonjour

es que l'on peu tester un starter 12volt?

le démonter pour le réparer ?

le mien ne bouge plus ,bien alimenter en 12

et bien régler au niveau du repère ,il bouge bien a la main pas de point dur!

a chaud elle tourne comme une folles , on bouge le papillon du starter a la main nickel

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  • 4 mois plus tard ......
salut

honnetement vu l aspect general du carbu je le remonterai pas comme ca, au moins un bon nettoyage/ demontage s impose non?

franck

Slt à tous,slt Fanck,

je suis aussi dans l'optique très très prochaine de changer mon carbu avec un Solex 34 pict 3.J'ai reçu ma pochette de joint,je vais donc pouvoir procéder au nettoyage du carbu,mais je n'ai jamais fait.J'ai un contact pour le passer au ultrason mais comment ca se passe?Dois je totalement le démonter (vis,écrou,axe...) avant ou non pour un bon nettoyage ou que les pièces que j'ai reçu dans mon kit de joint?

Et comment remonter le tout sans rien abimer et/ou ne rendre le réglage difficile?

Si vous avec des infos là dessus,je suis preneur,conseil,mode opératoire,vue éclatée du carbu...

Merci

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Bonjour,

J'éviterais de démonter les axes et les papillons.

Il y a un sens, et ce n'est pas évident pour un débutant.

Attention au piston de la pompe de reprise; la colonne de droite vous vend parfois le mauvais modèle, trop long, selon les arrivages. :(

Il y a suffisament de postes sur le nettoyage des carbus.

Et pour les vues éclatées, le fonctionnement etc, il y a l'incontournable RTA, bien sûr! ;)

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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