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fuite maitre cylindre


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Bonjour ,sur un combi 1970 t2a sans servo frein ,le circuit a été mis a neuf il y a 1 an.

j'ai depuis 2 mois un légère fuite sur le maitre cylindre du coté de la tige de la pédale de frein .Cette fuite m'a bouzillé mon Soufflet de protection la tige de maître-cylindre,j'ai pu donc regardé d'ou cette fuite venait .

Bizarement le liquide de frein n'a pas l'air de fuire par là ou la tige rentre dans le maitre cylindre mais en dessous au niveau ou le soufflet de protection doit se fixer ?

Je suis dsl si ce n'est pas très clair mais je n'arrive pas a voir comment ce soufflet est fixé au maitre cylindre.

j'ai essayé de resserrer les 2 vis qui tiennent le maitre cylindre mais je suis pas sur que ca arrête la fuite ?

Merci de m'aider a déterminer d'ou vient cette fuite .

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élément n°18, peut être mais je ne l'ai pas vu parce qu'avec ton hébergeur d'image faut se taper des pubs, moi quand y'a pub je zap...

le trou où s'enfonce la tige (n°18 sur le dessin) est un alésage dans le piston qui ne débouche sur rien, (pièce n°2).

c'est juste pour maintenir la tige de poussée centrée dans le piston, donc aucun risque de fuite à ce niveau.

si tu as une fuite c'est obligatoirement la coupelle coté pédale qui fuie, (n°7 sur ce dessin).

mct.jpg

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J'ai déjà vu une fuite de liquide de frein par les oeillet en caoutchouc d'alimentation ( ceux indiqués par la flèche rouge sur ta photo)

Il me semble que sur les T2a les petit raccord qui s'y emboitent sont en 7 mm de diamètre .

Le maitre cylindre neuf était prévu pour des T2b avec raccord en 8 mm de mémoire .

Bien nettoyer cette zone et contrôler .

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D'accord j'ai compris ,Merci Fonfon!

DSL mais cette photo je l'ai trouvé sur gogole! et qd je l'ouvre pas de pub?Mais je te comprends d'ailleurs ton dessin est bien plus explicite!:-)

C'est bien cela, ca correspond à ma fuite le n°7 coupelle coté pédale!!ca se trouve cette piece en neuf?ca vaut le coup de la changer ?pas trop chiant sachant que mon maitre cylindre a bien vécu je pense .

Enfin ne nous emballons pas si c'est pas trop galère a changer je prefererais changer cette piece n°7 ,c'est quoi un joint?

Oui la fuite a l'air d'etre derriere le soufflet.

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oui une réparation est possible.

il faut démonter tout le maître cylindre, le nettoyer, passer un coup d'honnoir dans le cylindre si besoin, re nettoyer et tout remonter avec des coupelles neuves.

après cela touche aux freins et même si c'est simple à faire je ne le conseillerai pas à tout le monde...

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Ok jvais refléchir!:(j'ai essayé de trouver ces coupelles en vente mais j'arrive pas a en trouver? ca ressemble a quoi c'est en caoutchou, c'est une sorte de joint .

Bah oui quand je vois les prix c'st bien ce que j'avais compris c'est un modele speciale en ATE c'est ds les alentours de 280 euros:eek:mais il y en a 80 euros .....c'est que ca doit etre sacrément de la merde ???non?

Si quelqu'un peut m'indiquer ou je peux trouver les pieces pour refaire le mien si jamais je trouve qu'il en vaut le coup!

Merci pour les infos !en esperant que ca ne va pas fuir de plus en plus trop vite .Mais J'ai peur de ne pas tenir pas l'hivers .:mad:

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ça m'étonnerais qu'il y en ai à 80€, il n'est disponible qu'en ATE pour ce modèle, ou alors c'est tout récent.

en même temps tu es sûr de ce que tu achètes.

pour les coupelles il d'abord démonter, regarder les types de coupelles et prendre les dimensions précises (coupelles, gorges des pistons et alésage).

après il existe différents spécialistes qui peuvent t'en fournir et ça vaut que dalle.

si tu ne le sent pas fais le faire, autant au démontage qu'au remontage il y a des précautions à prendre.

au remontage, une coupelle pincée c'est poubelle direct...

pas la bonne dimension et ça risque de fuir à nouveau ou les freins peuvent te lâcher...

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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