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Souci d'allumage


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Hello

Je viens appeler à l'aide car je suis face à un souci que je ne comprends pas. Certains ont peut-être déjà rencontré le souci et sauront éventuellement m'aider.

Ma cox avait tendance à boiter à froid pendant quelques minutes. Vu que j'avais des bougies Bosch, j'ai entrepris de les changer par des NGK BP6HS. Par la mêem occasion, j'ai contrôlé les rupteurs et testé un autre faisceau.

Je remonte tout tranquillement et vais pour démarrer le moteur

Le démarreur tourne mais le moteur ne prend absolument pas.

Je contrôle que j'ai bien de l'allumage en mettant un mutimètre entre le - de la bobine et une masse. Et là, je m'aperçois que j'ai 12V en permanence, quelle que soit la position des rupteurs.

J'ai contrôlé mes broches, passé un petit coup de papier de verre très fin entre les rupteurs, mais rien n'y fait.

Tête démontée et contact mis, je voyais normalement une petite étincelle à chaque contact des rupteurs, et là rien.

Cela pourrait-il être ma bobine qui serait HS ? Elle n'est pas toute jeune... Malheureusement je n'en ai pas de rechange pour contrôler.

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Bon bah je confirme, condensateur HS... J'ai ressorti mon vieux condensateur Bosch et c'est reparti...

Spadorigine, mais j'hésite vraiment à investir dans un kit ignitor...

Salut,

Tu as déjà eu des soucis avec un nouveau condensateur...

Et maintenant, tu veux un kit Ignitor? :rolleyes:

Fabriqué Dieu sait où, avec cahier de charge inconnu, bon marché?

Tu cherches vraiment les ennuis, la notoriété? :p

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J'ai cramé 2 kit en 3 ans... C'est pas très fiable... Vaut mieux un kit vis platinee + condo dans là boîte à gant, c'est moins cher aussi! Faut garder lancienne dans sa conception d'origine c'est plus fun sans électronique, enfin c'est que mon avis!

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L'allumage électronique n'est pas justement supposé être plus fiable ?

Et vu que ma bobine m'a l'air d'avoir l'âge de la voiture, je faisais d'une pierre 2 coups en changeant par la même occasion la bobine.

Maintenant c'est clair que vu le prix du bidule, il y a de quoi hésiter... ma remarque n'était pas innocente, c'est pour voir vos réactions ;)

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Disons que tu as plus de réglage à faire et plus d'usure des vis donc gain en efficacité et fiabilité peut être mais avec de l'électronique chinoise on perd toute fiabilité! Si tu veux passer en allumage électronique faut te monter un kit toi même mais avec un transistor fiable pas les kits du commerce car testé aussi et le transistor me faisait des misères en chauffant... Au final je roule d'origine et depuis je suis plus serain au volant!

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moi j'ai un kit electronique depuis 6 ans et jamais eu de soucis et la voiture roule tout les jours....si le seul soucis que j'ai eu c'est un fil de bougie qui s'est oxydé la ou il se vis dans le connecteur coté bougie (ça déconnait uniquement par temps humide)

je crois que c'est pertronix la marque avec la bobine prévue pour.

MAKi.

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J'ai ajouté un module cartier de super 5 à l'allumage d'origine (10€ dans la casse à côté de chez moi), c'est réversible en deux secondes si le module grille (un fil à débrancher du module et à rebrancher sur la bobine) .Très faible intensité de courant au rupteur et le condo est en place mais je crois bien qu'il ne sert à rien tant que le module fonctionne .Ça fait un an que j'ai ça sur ma 1303 qui dort dehors et qui me sert de daily . Ralenti régulier, démarrage impec par tous les temps et fonctionnement très "doux" . La bobine me semble être d'origine, c'est une vieille Hitachi peinte en noire . Sur une 1303 de 1975, c'est possible ?

J'ai monté ce module en connaissance de cause ; je participe à des manifestations moto classiques en solo ou en side-car(coupes moto légende, courses de côte), et dans ce milieu les modules Cartier sont largement utilisés pour fiabiliser les allumages et les rendre réguliers (une bonne étincelle à tous les régimes, vis qui ne s'usent plus et plus de problèmes de condensateurs grillés). Ça marche très bien avec la bobine stock ...

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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