Jump to content

Souci d'allumage


Recommended Posts

Hello

Je viens appeler à l'aide car je suis face à un souci que je ne comprends pas. Certains ont peut-être déjà rencontré le souci et sauront éventuellement m'aider.

Ma cox avait tendance à boiter à froid pendant quelques minutes. Vu que j'avais des bougies Bosch, j'ai entrepris de les changer par des NGK BP6HS. Par la mêem occasion, j'ai contrôlé les rupteurs et testé un autre faisceau.

Je remonte tout tranquillement et vais pour démarrer le moteur

Le démarreur tourne mais le moteur ne prend absolument pas.

Je contrôle que j'ai bien de l'allumage en mettant un mutimètre entre le - de la bobine et une masse. Et là, je m'aperçois que j'ai 12V en permanence, quelle que soit la position des rupteurs.

J'ai contrôlé mes broches, passé un petit coup de papier de verre très fin entre les rupteurs, mais rien n'y fait.

Tête démontée et contact mis, je voyais normalement une petite étincelle à chaque contact des rupteurs, et là rien.

Cela pourrait-il être ma bobine qui serait HS ? Elle n'est pas toute jeune... Malheureusement je n'en ai pas de rechange pour contrôler.

Link to comment
Share on other sites

Bon bah je confirme, condensateur HS... J'ai ressorti mon vieux condensateur Bosch et c'est reparti...

Spadorigine, mais j'hésite vraiment à investir dans un kit ignitor...

Salut,

Tu as déjà eu des soucis avec un nouveau condensateur...

Et maintenant, tu veux un kit Ignitor? :rolleyes:

Fabriqué Dieu sait où, avec cahier de charge inconnu, bon marché?

Tu cherches vraiment les ennuis, la notoriété? :p

Link to comment
Share on other sites

L'allumage électronique n'est pas justement supposé être plus fiable ?

Et vu que ma bobine m'a l'air d'avoir l'âge de la voiture, je faisais d'une pierre 2 coups en changeant par la même occasion la bobine.

Maintenant c'est clair que vu le prix du bidule, il y a de quoi hésiter... ma remarque n'était pas innocente, c'est pour voir vos réactions ;)

Link to comment
Share on other sites

Disons que tu as plus de réglage à faire et plus d'usure des vis donc gain en efficacité et fiabilité peut être mais avec de l'électronique chinoise on perd toute fiabilité! Si tu veux passer en allumage électronique faut te monter un kit toi même mais avec un transistor fiable pas les kits du commerce car testé aussi et le transistor me faisait des misères en chauffant... Au final je roule d'origine et depuis je suis plus serain au volant!

Link to comment
Share on other sites

moi j'ai un kit electronique depuis 6 ans et jamais eu de soucis et la voiture roule tout les jours....si le seul soucis que j'ai eu c'est un fil de bougie qui s'est oxydé la ou il se vis dans le connecteur coté bougie (ça déconnait uniquement par temps humide)

je crois que c'est pertronix la marque avec la bobine prévue pour.

MAKi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ajouté un module cartier de super 5 à l'allumage d'origine (10€ dans la casse à côté de chez moi), c'est réversible en deux secondes si le module grille (un fil à débrancher du module et à rebrancher sur la bobine) .Très faible intensité de courant au rupteur et le condo est en place mais je crois bien qu'il ne sert à rien tant que le module fonctionne .Ça fait un an que j'ai ça sur ma 1303 qui dort dehors et qui me sert de daily . Ralenti régulier, démarrage impec par tous les temps et fonctionnement très "doux" . La bobine me semble être d'origine, c'est une vieille Hitachi peinte en noire . Sur une 1303 de 1975, c'est possible ?

J'ai monté ce module en connaissance de cause ; je participe à des manifestations moto classiques en solo ou en side-car(coupes moto légende, courses de côte), et dans ce milieu les modules Cartier sont largement utilisés pour fiabiliser les allumages et les rendre réguliers (une bonne étincelle à tous les régimes, vis qui ne s'usent plus et plus de problèmes de condensateurs grillés). Ça marche très bien avec la bobine stock ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Serial Kombi
  • Posts

    • 67 93 588 semble correspondre à un moteur 1200 de 1962 :   Modèle: 1962 Type 1 Période: 31.12.1961 / 31.07.1962 Déplacement (1 litre = 1000cc): 1,2 litre Puissance: 25 kW / 34 ch https://www.paruzzi.com/fr/motorcode/ https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/11031/Volkswagen-1200-1-2-Type-1-1960-1967.html https://www.leblogmeca.com/identifier-votre-vw-cox/  fiable comme moteur et tu règlera bien vite et facilement ton ralenti              
    • Merci. Sur le Ct, peu de remarque, et aucune corrosion de signalé...ce qui m'étonne un peu...
    • Salut,  Une méthode en vaut une autre. J'utilise celle des soupapes "en bascule" :      
    • Presque 2L avec un carbu de 28  Est-ce le downsizing façon aircooled ?  Très beau projet ce moteur , hate d'avoir les retours en utilisation piste.
    • Le type AB du moteur correspond à un 1300, peut être à t t'il été modifié en 1600. Sur la carte grise 7cv correspond au 1300 et 9cv pour le 1600. Le filtre a air n'est pas d'origine pour une 1303, c'est celui d'une 1302.  Sinon elle a l'air propre, il faut bien inspecter les passages de roues et sous la banquette arrière pour la corrosion. 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...