LUCKY Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Merci Loic. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4fun Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Le voici chez Mis... aut. pour pas cher et dispo : http://www.mister-auto.be/fr/pot-echappement/opel-rekord-e-17-19-11-14-16-2-0-s-100ch_v1178_g3437.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LUCKY Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Super, j'espère seulement que c'est pas comme chez osc..o qui te débite ta CB puis te disent que le produit n'est pas dispo et te remboursent 15 j après (pour des étriers Talbot Horizon commandé 3 fois l'année derniere!!) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbman Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Bonjour, Le swap ASCONA vers BX n'amène que des avantages ,plus de post pression à bas régimes donc moteur moins gourmand , performances équivalentes et niveau sonore bien plus bas. A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Je me joins à la discussion car je suis curieux de savoir si l'on peut rendre le BAS/CSP plus silencieux ... Mais ce pot est déjà affreusement silencieux!...Un ami vient de changer le sien (BAS Ahnendorp 1ère génération) pourtant en excellent état, par un Memminger (Sebring Style) car il ne supportait plus le manque de bruit de ce pot... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4fun Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Ca dépend de ton âge et de l utilisation de l auto, qqun qui fait des runs ou qui profites du week end pour libérer son big bloc ou bien la ptite famille qui va se promener quelques centaines de kilomètres le dimanche c est pas pareil. @ carbman, si je comprends bien tu prétend que le BX est supérieur pour le rendement et le diminution du bruit alors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cox1200man Posted February 5, 2015 Share Posted February 5, 2015 Non c est l inverse , c est l Ascona . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LUCKY Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 ] Bonjour, Le swap ASCONA vers BX n'amène que des avantages ,plus de post pression à bas régimes donc moteur moins gourmand , performances équivalentes et niveau sonore bien plus bas. A+ Moi je comprend plutôt que le passage aux silencieux BX apporte un réel avantage. Le plus gros problème de ce pot, et je ne sais pas si CSP a apporté une meilleure solution à cela, est le démontage assez galère du silencieux pour le réglage des culbus. Le mien , acheté d'occas , porte les marques évidentes d'énervement de la personne qui a du bien galérer !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4fun Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Ben oui moi c est le BX supérieur que je comprend de la manière dont carbman l a formulé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4fun Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Attention cependant que le bx a les sortie/entrée du même coté alors que l ascona traverse d un coté à l autre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbman Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Ben oui moi c est le BX supérieur que je comprend de la manière dont carbman l a formulé. C'est exactement ça ! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LUCKY Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Il y a une version plus performante avec silencieux intermédiaire ovale (qu'il faut placer dans le sens de la hauteur pour cause d'encombrement) que l'on trouve sur les moteurs GTI 8S 125 ch et surtout sur le 16S de 160 ch, sinon il suffit de mettre deux silencieux intermédiaires ronds (pas en série mais en parallèle dont 1 entrée et 1 sortie de chaque côté). Il faut donc remplacer les silencieux d'Ascona par 2 silencieux arrière de Citroën BX 16s qui[ contrairement au silencieux intermédiaire avec entrée et sortie meme coté], possèdent (les silencieux arrières) entrée et sortie du coté opposé comme celui d'Ascona? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Je me suis mal exprimé. Je vais essayer de le faire différemment. si tu optes pour 2 silencieux comme à l'origine c'est à dire qu'en sortie du collecteur 4 en 1 , il y a une séparation pour envoyer les gaz à droite ET à gauche comme sur le BAS d'origine (ou le CSP). Dans ce cas tu peux très bien opter pour 2 silencieux intermédiaires ronds de Citroën BX Monter des silencieux plus performant est intéressant juste pour l'atténuation du bruit (mais alors là ça ne fait vraiment presque plus de bruit! mais dans ce cas en sortie du 4 en 1 le tube va uniquement sous l'aile droite pour alimenter un silencieux intermédiaire oval (avec entrée et sortie du même côté) avant de retourner de ce silencieux oval situé sous l'aile droite vers le second silencieux situé sous l'aile gauche... en gros comme le montage d'origine BX que tu peux retrouver sur le schéma de l'un de mes précédents messages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LUCKY Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Merci pour tes précisions Loic, j'ai mieux compris ( je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ematoic Posted February 6, 2015 Share Posted February 6, 2015 Voilà j'ai retrouvé le post sur le "BAS/CSP" en mode BX http://www.flat4ever.com/echappement-csp-ou-bas-t51927p2.html Et le post original ici : http://www.1302-03only.com/t1178-echapement-maison Avec le détail de la construction. Je crois que Loïc parlait de ca. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts