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Silencieux de rechange ahnendorp


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  • 4 semaines plus tard...

je suis en train de modifier un echappement BAS superstreet dont les silencieux d'origine sont HS, j'ai donc acheté 2 silencieux intermédiaire de bx car je voudrais un échappement discret (je vieilli, j'habite en ville...et il y a une limite à 85 db sur le circuit du laquais).

Donc au programme modif du 4-en-1 pour faire passer la pompe carter sec et adaptation des silencieux.

Y a t'il un sens de montage pour les silencieux car lorsqu'on regarde au fond on voit qu'il y a une restriction au fond d'un des 2 orifices?

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  • 2 mois plus tard ......

Il est vrai que nous n'avons jamais fait de vidéo de ce pot.

2008, comme le temps passe vite...

Les modifications que nous avons fait depuis est un système de retenue de silencieux non plus avec une patte soudée, mais un système sanglé.

Avec les vibrations, les pattes se sont arrachées.

Concernant le son, on entent + les carbus aspirer, que le pot en lui-même.

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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