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Silencieux de rechange ahnendorp


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  • 4 semaines plus tard...

je suis en train de modifier un echappement BAS superstreet dont les silencieux d'origine sont HS, j'ai donc acheté 2 silencieux intermédiaire de bx car je voudrais un échappement discret (je vieilli, j'habite en ville...et il y a une limite à 85 db sur le circuit du laquais).

Donc au programme modif du 4-en-1 pour faire passer la pompe carter sec et adaptation des silencieux.

Y a t'il un sens de montage pour les silencieux car lorsqu'on regarde au fond on voit qu'il y a une restriction au fond d'un des 2 orifices?

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  • 2 mois plus tard ......

Il est vrai que nous n'avons jamais fait de vidéo de ce pot.

2008, comme le temps passe vite...

Les modifications que nous avons fait depuis est un système de retenue de silencieux non plus avec une patte soudée, mais un système sanglé.

Avec les vibrations, les pattes se sont arrachées.

Concernant le son, on entent + les carbus aspirer, que le pot en lui-même.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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