Aller au contenu

Silencieux de rechange ahnendorp


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un ancien pot ahnendorp ( version originale copiée par CSP avec le superstreet). Les silencieux ( d'origine BOSAL) sont morts.

je dois les changer mais le problème est que la référence BOSAL correspond à un ancien modèle d'OPEL ( ASCONA ou autre me souviens plus) et qu'il n'y en a plus de dispo.

Ce silencieux apparaissent bien sur certains sites de vente en ligne mais en réalité ils ne sont plus approvisionnables....j'ai testé pour vous !

Quelqu'un aurait une astuce ou une référence compatible pour que je puisse en ressouder deux nouveaux sur mes tubes qui sont en bon état.

D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un j'ai un 4en1 et sa double sortie de dispo.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

je pense que les silencieux de moto ne sont pas adaptés pour une voiture

Silencieux de Citröen BX ?

Souvent utilisé pour le montage "maison" sous l'aile

j'ai pensé à ca aussi tout de suite. Par contre il y a 2 silencieux de BX, il y a l'intermédiaire avec une sortie et une entrée du même coté et le silencieux arrière avec l'entrée et la sortie de chaque coté. Ce qui correspondrai mieux au montage sur une BAS je pense.

La solution de ying-yang semble pas déconnante non plus avec des prix corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cadre de la reconstruction je trouve pas mal de réutiliser les silencieux de BX avec entrée et sortie du même côté, cependant seul l'intermédiaire à ces caractéristiques/

Ce silencieux est performant et peu bruyant.

même avec un moteur de 110-120 ch un seul va très bien et facile à souder soi même cela peut être une évolution de l'Ahnendorp afin de réutiliser les tubes et collecteur 4 en 1.

citroen-bx-1982-1994-ligne-d-echappement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne un peu du sujet..

Il y a une version plus performante avec silencieux intermédiaire ovale (qu'il faut placer dans le sens de la hauteur pour cause d'encombrement) que l'on trouve sur les moteurs GTI 8S 125 ch et surtout sur le 16S de 160 ch, sinon il suffit de mettre deux silencieux intermédiaires ronds (pas en série mais en parallèle dont 1 entrée et 1 sortie de chaque côté) et auquel cas un 2.3L de 150ch passe très bien justement un peu sur le modèle de l'Ahnendorp d'origine.

En les montant en série avec un moteur moins puissant le bruit est particulièrement atténué au point où l'on entant beaucoup plus les bruits mécaniques et d'admission d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos remarques et réactions.

Pour l'instant je retiens deux pistes :

- Celle de Ying Yang car les silencieux sont très abordables ( quelle est le niveau de qualité à ce prix....par contre les dimensions sont piles ce que je recherche).

- La piste du silencieux de BX que je pense aussi utiliser pour le second collecteur que j'ai en réserve car du coup je n'ai plus besoin de la grande longueur de tube à cintrer....

Très intéressant tout ça ....allez allez !! continuez à me donner de bonnes idées !

Merci bcp

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la photo de Lucky

je dois les changer mais le problème est que la référence BOSAL correspond à un ancien modèle d'OPEL ( ASCONA ou autre me souviens plus)

Opel Rekord E 2.0L 100cv

http://www.oscaro.com/silencieux-arriere-opel-rekord-e-2000-100cv-3437-6694-2466-gt?searchType=standard

A voir si le produit est disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...