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Silencieux de rechange ahnendorp


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Bonjour à tous,

J'ai un ancien pot ahnendorp ( version originale copiée par CSP avec le superstreet). Les silencieux ( d'origine BOSAL) sont morts.

je dois les changer mais le problème est que la référence BOSAL correspond à un ancien modèle d'OPEL ( ASCONA ou autre me souviens plus) et qu'il n'y en a plus de dispo.

Ce silencieux apparaissent bien sur certains sites de vente en ligne mais en réalité ils ne sont plus approvisionnables....j'ai testé pour vous !

Quelqu'un aurait une astuce ou une référence compatible pour que je puisse en ressouder deux nouveaux sur mes tubes qui sont en bon état.

D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un j'ai un 4en1 et sa double sortie de dispo.

A plus

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je pense que les silencieux de moto ne sont pas adaptés pour une voiture

Silencieux de Citröen BX ?

Souvent utilisé pour le montage "maison" sous l'aile

j'ai pensé à ca aussi tout de suite. Par contre il y a 2 silencieux de BX, il y a l'intermédiaire avec une sortie et une entrée du même coté et le silencieux arrière avec l'entrée et la sortie de chaque coté. Ce qui correspondrai mieux au montage sur une BAS je pense.

La solution de ying-yang semble pas déconnante non plus avec des prix corrects.

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dans le cadre de la reconstruction je trouve pas mal de réutiliser les silencieux de BX avec entrée et sortie du même côté, cependant seul l'intermédiaire à ces caractéristiques/

Ce silencieux est performant et peu bruyant.

même avec un moteur de 110-120 ch un seul va très bien et facile à souder soi même cela peut être une évolution de l'Ahnendorp afin de réutiliser les tubes et collecteur 4 en 1.

citroen-bx-1982-1994-ligne-d-echappement

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On s'éloigne un peu du sujet..

Il y a une version plus performante avec silencieux intermédiaire ovale (qu'il faut placer dans le sens de la hauteur pour cause d'encombrement) que l'on trouve sur les moteurs GTI 8S 125 ch et surtout sur le 16S de 160 ch, sinon il suffit de mettre deux silencieux intermédiaires ronds (pas en série mais en parallèle dont 1 entrée et 1 sortie de chaque côté) et auquel cas un 2.3L de 150ch passe très bien justement un peu sur le modèle de l'Ahnendorp d'origine.

En les montant en série avec un moteur moins puissant le bruit est particulièrement atténué au point où l'on entant beaucoup plus les bruits mécaniques et d'admission d'air.

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Hello,

Merci pour vos remarques et réactions.

Pour l'instant je retiens deux pistes :

- Celle de Ying Yang car les silencieux sont très abordables ( quelle est le niveau de qualité à ce prix....par contre les dimensions sont piles ce que je recherche).

- La piste du silencieux de BX que je pense aussi utiliser pour le second collecteur que j'ai en réserve car du coup je n'ai plus besoin de la grande longueur de tube à cintrer....

Très intéressant tout ça ....allez allez !! continuez à me donner de bonnes idées !

Merci bcp

Franck

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Suite à la photo de Lucky

je dois les changer mais le problème est que la référence BOSAL correspond à un ancien modèle d'OPEL ( ASCONA ou autre me souviens plus)

Opel Rekord E 2.0L 100cv

http://www.oscaro.com/silencieux-arriere-opel-rekord-e-2000-100cv-3437-6694-2466-gt?searchType=standard

A voir si le produit est disponible...

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    • Et quelles buses ? là tu serais pas mal sur des 32 mm avec des ralentis en 57, (taille dellorto qui sont des 55 en réalité) voir 60 si tu as un peu de croisement et un échappement assez libre. Je préfère monter assez gros en ralenti et modéré en gicleur pricnipal cela demande plus d'avance initial ,et un montée assez rapide en avance et pas trop d'avance maxi (à condition d'avoir suffisamment de rapport volumétrique pour la configuration).
    • Ensuite, faut pas oublier de rouler... Pas si évident, j'en connais qui ont des autos finies à 100%, sous bâche, roulantes, mais qui ne sortent pas... Par conséquent, le 100% diminue... Ne pas rouler, ça abîme...
    • Salut, Le moteur a pris place dans le véhicule sans souci particulier. Redémarrage ok pour valider que tout est en place. Je passe au jetting et je vais devoir commander car j ai pas grand chose en stock. La config des 40 DRLA (avec ce que j'ai) est la suivant: Ralenti: 46 (bien trop petit) Principal: 135 Air: 185 Reprise: 50 Émulseur : 9164.1 Niveau de cuve avec joint: 6mm Je prévois de commander plusieurs taille en ralenti, principal et air. Peut être changer les émulseurs aussi, Si qqun a un peu d'expérience sur cette cylindrée pour cibler au mieux la tranches de tailles à commander, ça serait top. Merci. Bonne soirée Brice.        
    • profite en bien 🤙 elle est tres belle 
    • bonjour a tous  je fait un peux d'entretiens sur ma cox et je me demandez si on trouvez le barrillet pour la serrure de coffre avant ou si il fallait que je trouve tout le systeme  merci de votre aide 
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