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Silencieux de rechange ahnendorp


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Bonjour à tous,

J'ai un ancien pot ahnendorp ( version originale copiée par CSP avec le superstreet). Les silencieux ( d'origine BOSAL) sont morts.

je dois les changer mais le problème est que la référence BOSAL correspond à un ancien modèle d'OPEL ( ASCONA ou autre me souviens plus) et qu'il n'y en a plus de dispo.

Ce silencieux apparaissent bien sur certains sites de vente en ligne mais en réalité ils ne sont plus approvisionnables....j'ai testé pour vous !

Quelqu'un aurait une astuce ou une référence compatible pour que je puisse en ressouder deux nouveaux sur mes tubes qui sont en bon état.

D'ailleurs si cela intéresse quelqu'un j'ai un 4en1 et sa double sortie de dispo.

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je pense que les silencieux de moto ne sont pas adaptés pour une voiture

Silencieux de Citröen BX ?

Souvent utilisé pour le montage "maison" sous l'aile

j'ai pensé à ca aussi tout de suite. Par contre il y a 2 silencieux de BX, il y a l'intermédiaire avec une sortie et une entrée du même coté et le silencieux arrière avec l'entrée et la sortie de chaque coté. Ce qui correspondrai mieux au montage sur une BAS je pense.

La solution de ying-yang semble pas déconnante non plus avec des prix corrects.

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dans le cadre de la reconstruction je trouve pas mal de réutiliser les silencieux de BX avec entrée et sortie du même côté, cependant seul l'intermédiaire à ces caractéristiques/

Ce silencieux est performant et peu bruyant.

même avec un moteur de 110-120 ch un seul va très bien et facile à souder soi même cela peut être une évolution de l'Ahnendorp afin de réutiliser les tubes et collecteur 4 en 1.

citroen-bx-1982-1994-ligne-d-echappement

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On s'éloigne un peu du sujet..

Il y a une version plus performante avec silencieux intermédiaire ovale (qu'il faut placer dans le sens de la hauteur pour cause d'encombrement) que l'on trouve sur les moteurs GTI 8S 125 ch et surtout sur le 16S de 160 ch, sinon il suffit de mettre deux silencieux intermédiaires ronds (pas en série mais en parallèle dont 1 entrée et 1 sortie de chaque côté) et auquel cas un 2.3L de 150ch passe très bien justement un peu sur le modèle de l'Ahnendorp d'origine.

En les montant en série avec un moteur moins puissant le bruit est particulièrement atténué au point où l'on entant beaucoup plus les bruits mécaniques et d'admission d'air.

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Hello,

Merci pour vos remarques et réactions.

Pour l'instant je retiens deux pistes :

- Celle de Ying Yang car les silencieux sont très abordables ( quelle est le niveau de qualité à ce prix....par contre les dimensions sont piles ce que je recherche).

- La piste du silencieux de BX que je pense aussi utiliser pour le second collecteur que j'ai en réserve car du coup je n'ai plus besoin de la grande longueur de tube à cintrer....

Très intéressant tout ça ....allez allez !! continuez à me donner de bonnes idées !

Merci bcp

Franck

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Suite à la photo de Lucky

je dois les changer mais le problème est que la référence BOSAL correspond à un ancien modèle d'OPEL ( ASCONA ou autre me souviens plus)

Opel Rekord E 2.0L 100cv

http://www.oscaro.com/silencieux-arriere-opel-rekord-e-2000-100cv-3437-6694-2466-gt?searchType=standard

A voir si le produit est disponible...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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