Aller au contenu

pont 4 colonnes FOG moteur 220v ?


balbuzard

Recommended Posts

Salut a tous .

J'ai récupéré un 4 colonnes FOG 3 tonnes de 1979 en 380v moteur 1500trs:min 1.8 kw

Je change le moteur (qui de toutes façon est mort) par un 220v .

J ai trouvé un moteur identique pour les cotes diam d'arbre , flasque de fixation pompe , regime , bref plug and play mais il ne fait que 1.5 kw ( double condo ) .

Si je veux un moteur mono de 2.2 kw 1500tr:min là plus rien ne correspond ni arbre ni flasque .

Donc a votre avis cela peut il passer ? même si je perd en charge utile ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à l'étude du pont ils prévoient une certaine marge pour être sûr qu'il fonctionnera, même si ,comme tu le dis, tu perdras peut être un peu en charge.

Le seul point qui me fait hésiter, c'est le couple de démarrage, un triphasé à un couple bien plus élevé qu'un moteur a condensateur, quand ton pont est en charge avec un véhicule dessus, il lui faut du couple pour démarrer sauf si c'est un un pont avec un groupe hydraulique car le moteur est déjà à son régime max quand tu lui demandes de la puissance via le distributeur.

L'idéal (car je pense que tu n'as pas le 380...) aurait été de monté un moteur triphasé (qui est bien souvent moins cher qu'un "gros" mono) avec un variateur 220/380. Un variateur est un peu cher mais un 3cv (2.1Kw) reste abordable.

Donc ma réponse est : si hydraulique je pense que oui et si c'est un pont mécanique (chaine, vis sans fin) peut être que ca ira mais pas sûr :o

Pose ta question ici, ils sont habitué à ce genre de manip : http://www.usinages.com/electricite-variateurs-convertisseurs-moteurs/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui c'est un pont hydraulique , pour le couple au démarrage c'est pour ca que je prendrais un double condo , et même en charge je pourrais toujours actionner le by-pass de descente le temps de lancer le moteur .

Le moteur 380 est grillé donc achat moteur tri + vario ne me semble pas intéressant .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur 380 est grillé donc achat moteur tri + vario ne me semble pas intéressant

Bien sûr que c'est moins intéressant mais avec un pont à vis, c'aurait peut être été la seule solution viable.... S'il est hydraulique, c'est tout à fait différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un pont 4 colonnes fog de 3 tonnes.

Il est sur le 380V.

A ta place, je pense que j'installerais un variateur de fréquence pour conserver le moteur triphasé.

Si tu en achètes un, ne prends pas le premier prix chinois.

Vérifie bien l'état des câbles si tu viens de l'avoir.

@+

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur avais fumé puis est resté 5ans sous la pluie donc même si il était réparable a l’époque maintenant il ne l est plus ...

Pour le moteur neuf c est du polonais si je ne me trompe , je fais confiance a mon fournisseur qui est sérieux avec un vraie SAV .

les câbles sont bon pas de problèmes , j aurai a refaire les joints du vérin et a terme un flexible .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moteur reçu et monté ce w-e pour l'instant tout va bien .

Il monte sans peine avec le 181 complet + un moteur 1500 que j'ai mis en plus .

La seule difficulté viens de l'huile beaucoup trop épaisse mais ça limite la fuite du vérin ...

Quand je pourrais j"essaierai avec le bay ou le 806 + des parpaings ...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonsoir

J ai le même problème  .  Sur le même pont fog 404

Je voudrais changer ce Moteur 380 v par un de 220v  mais actuellement je ne trouve que des moteurs en 24mm et plus d axe ,et il est en 22mm d origine

Ou aviez vous trouver votre moteur

Vous aviez un doute. en 1500 w  est- il suffisant. ? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...