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fuite huile derriére poulie vilo 1915


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salut tous le monde

voila je sais que le sujet à déjà était abordé...

j'ai un 1915 ,j'ai une fuite d'huile derriére la poulie de vilo (une damper CB perf) ..ca suinte ca ne pisse pas non plus mais tous le bloc moteur est immaculé d'huile lors de grand trajet...

j'ai pourtant une boite reniflard avec un tuyau sur chaque cache culbu(le droit et le gauche)un tuyau sur le remplissage d'huile et un sur chaque couvercle de carbu (des weber 44)..

si vous avez des pistes??

obligé de passer par la case usinage du bloc pour mettre un joint spi derriére le bloc???

car pas trop envie de mettre une poulie avec joint spi sans usinage car ma damper est quand meme de bonne qualitée..

merci d'avance

Will

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Avec une Damper un spi avec usinage bloc (ou monté sur bague)+poulie fonctionne très bien.

Tu ne nous dis pas si ton moteur à beaucoup de KM?

Sinon, la solution sans ouvrir est le carter sup avec niveau huile au mini sur la jauge sans être sûr à 100% que ça règlera ton problème mais au moins, ça t'évites de tout ouvrir.

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Même le joint spi sans usinage (monté sur bague ) avec le damper usiné fonctionne bien.

Soit tu as un manque de ventilation interne (carter alu ?) soit le taux de fuite des cylindres/ pistons est important, soit il y a un soucis de diamètre poulie/ carter avec trop de jeu.

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merci de prendre le temps de répondre!!!

donc le moteur à maxi 5000kms.. il tourne très bien..

la préssion au mano (autometer)parait corrrect ..

j'ai déjà un carter sup dessus...mais bon niveau d'huile au plus bas pas top quand meme non??

non loic ce n'est pas un carter alu.

pouvez vous m'en dire plus sur ce joint spy monté sur bague???

connait pas?? il ne faut donc rien usiner ??

merci d'avance

will

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La bague alu avec joint spy se trouve chez les annonceurs de la colonne de droite.

Vendue seule ou avec la poulie qui va avec.

Tu peux acheter que la bague avec le joint et faire usiner ta damper.

(suppression des strilles et réduction au diamètre intérieur du spy).

Pas d'usinage de bloc nécessaire.

Il me semble que tu auras besoin de cales pour décaler les poulies (vilo et bien sur dynamo) car la bague ressort un peu du bloc. Tu les trouveras dans la même rubrique que bague et spy.

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.mais bon niveau d'huile au plus bas pas top quand meme non??

le niveau d'huile bas est préférable avec des gros carter j'utilise même un niveau d'huile 2 centimètres sous le minimun avec les 3.5L et jamais au dessus du minimum avec les carters 1.5 et 2.0L

pouvez vous m'en dire plus sur ce joint spy monté sur bague???

connait pas?? il ne faut donc rien usiner ??

J'utilise le modèle CB la bague va bien et il est possible d'acheter le joint spi seulen rechange.

Comme le précise jimsplit, il faut usiner le damper et monter une cale avant de remonter la poulie et du coup remonter aussi des cales derrière poulie d'alternateur pour que la courroie reste alignée, mais tout cela se fait moteur en place.

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merci à tous pour vos réponses!!

mon carter sup est un scat extra plat 1.4 litres et je met toujours le niveau au maxi...

peut etre aussi ca la cause...

je pense que je vais faire un essai avec moins d'huile...

et comme possible de mettre le joint spi sans retomber le moteur j'aviserais je pense...

encore merci!!

will

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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