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fuite huile derriére poulie vilo 1915


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salut tous le monde

voila je sais que le sujet à déjà était abordé...

j'ai un 1915 ,j'ai une fuite d'huile derriére la poulie de vilo (une damper CB perf) ..ca suinte ca ne pisse pas non plus mais tous le bloc moteur est immaculé d'huile lors de grand trajet...

j'ai pourtant une boite reniflard avec un tuyau sur chaque cache culbu(le droit et le gauche)un tuyau sur le remplissage d'huile et un sur chaque couvercle de carbu (des weber 44)..

si vous avez des pistes??

obligé de passer par la case usinage du bloc pour mettre un joint spi derriére le bloc???

car pas trop envie de mettre une poulie avec joint spi sans usinage car ma damper est quand meme de bonne qualitée..

merci d'avance

Will

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Avec une Damper un spi avec usinage bloc (ou monté sur bague)+poulie fonctionne très bien.

Tu ne nous dis pas si ton moteur à beaucoup de KM?

Sinon, la solution sans ouvrir est le carter sup avec niveau huile au mini sur la jauge sans être sûr à 100% que ça règlera ton problème mais au moins, ça t'évites de tout ouvrir.

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Même le joint spi sans usinage (monté sur bague ) avec le damper usiné fonctionne bien.

Soit tu as un manque de ventilation interne (carter alu ?) soit le taux de fuite des cylindres/ pistons est important, soit il y a un soucis de diamètre poulie/ carter avec trop de jeu.

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merci de prendre le temps de répondre!!!

donc le moteur à maxi 5000kms.. il tourne très bien..

la préssion au mano (autometer)parait corrrect ..

j'ai déjà un carter sup dessus...mais bon niveau d'huile au plus bas pas top quand meme non??

non loic ce n'est pas un carter alu.

pouvez vous m'en dire plus sur ce joint spy monté sur bague???

connait pas?? il ne faut donc rien usiner ??

merci d'avance

will

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La bague alu avec joint spy se trouve chez les annonceurs de la colonne de droite.

Vendue seule ou avec la poulie qui va avec.

Tu peux acheter que la bague avec le joint et faire usiner ta damper.

(suppression des strilles et réduction au diamètre intérieur du spy).

Pas d'usinage de bloc nécessaire.

Il me semble que tu auras besoin de cales pour décaler les poulies (vilo et bien sur dynamo) car la bague ressort un peu du bloc. Tu les trouveras dans la même rubrique que bague et spy.

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.mais bon niveau d'huile au plus bas pas top quand meme non??

le niveau d'huile bas est préférable avec des gros carter j'utilise même un niveau d'huile 2 centimètres sous le minimun avec les 3.5L et jamais au dessus du minimum avec les carters 1.5 et 2.0L

pouvez vous m'en dire plus sur ce joint spy monté sur bague???

connait pas?? il ne faut donc rien usiner ??

J'utilise le modèle CB la bague va bien et il est possible d'acheter le joint spi seulen rechange.

Comme le précise jimsplit, il faut usiner le damper et monter une cale avant de remonter la poulie et du coup remonter aussi des cales derrière poulie d'alternateur pour que la courroie reste alignée, mais tout cela se fait moteur en place.

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merci à tous pour vos réponses!!

mon carter sup est un scat extra plat 1.4 litres et je met toujours le niveau au maxi...

peut etre aussi ca la cause...

je pense que je vais faire un essai avec moins d'huile...

et comme possible de mettre le joint spi sans retomber le moteur j'aviserais je pense...

encore merci!!

will

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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