will914 Posté 2 février 2015 Partager Posté 2 février 2015 salut tous le monde voila je sais que le sujet à déjà était abordé... j'ai un 1915 ,j'ai une fuite d'huile derriére la poulie de vilo (une damper CB perf) ..ca suinte ca ne pisse pas non plus mais tous le bloc moteur est immaculé d'huile lors de grand trajet... j'ai pourtant une boite reniflard avec un tuyau sur chaque cache culbu(le droit et le gauche)un tuyau sur le remplissage d'huile et un sur chaque couvercle de carbu (des weber 44).. si vous avez des pistes?? obligé de passer par la case usinage du bloc pour mettre un joint spi derriére le bloc??? car pas trop envie de mettre une poulie avec joint spi sans usinage car ma damper est quand meme de bonne qualitée.. merci d'avance Will Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 2 février 2015 Partager Posté 2 février 2015 surpression interne ? ( lumière dans le carter ) retour d'huile +gd derrière le palier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 3 février 2015 Partager Posté 3 février 2015 Avec une Damper un spi avec usinage bloc (ou monté sur bague)+poulie fonctionne très bien. Tu ne nous dis pas si ton moteur à beaucoup de KM? Sinon, la solution sans ouvrir est le carter sup avec niveau huile au mini sur la jauge sans être sûr à 100% que ça règlera ton problème mais au moins, ça t'évites de tout ouvrir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 février 2015 Partager Posté 3 février 2015 Même le joint spi sans usinage (monté sur bague ) avec le damper usiné fonctionne bien. Soit tu as un manque de ventilation interne (carter alu ?) soit le taux de fuite des cylindres/ pistons est important, soit il y a un soucis de diamètre poulie/ carter avec trop de jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
will914 Posté 3 février 2015 Auteur Partager Posté 3 février 2015 merci de prendre le temps de répondre!!! donc le moteur à maxi 5000kms.. il tourne très bien.. la préssion au mano (autometer)parait corrrect .. j'ai déjà un carter sup dessus...mais bon niveau d'huile au plus bas pas top quand meme non?? non loic ce n'est pas un carter alu. pouvez vous m'en dire plus sur ce joint spy monté sur bague??? connait pas?? il ne faut donc rien usiner ?? merci d'avance will Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jimsplit Posté 4 février 2015 Partager Posté 4 février 2015 La bague alu avec joint spy se trouve chez les annonceurs de la colonne de droite. Vendue seule ou avec la poulie qui va avec. Tu peux acheter que la bague avec le joint et faire usiner ta damper. (suppression des strilles et réduction au diamètre intérieur du spy). Pas d'usinage de bloc nécessaire. Il me semble que tu auras besoin de cales pour décaler les poulies (vilo et bien sur dynamo) car la bague ressort un peu du bloc. Tu les trouveras dans la même rubrique que bague et spy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 février 2015 Partager Posté 4 février 2015 .mais bon niveau d'huile au plus bas pas top quand meme non?? le niveau d'huile bas est préférable avec des gros carter j'utilise même un niveau d'huile 2 centimètres sous le minimun avec les 3.5L et jamais au dessus du minimum avec les carters 1.5 et 2.0L pouvez vous m'en dire plus sur ce joint spy monté sur bague??? connait pas?? il ne faut donc rien usiner ?? J'utilise le modèle CB la bague va bien et il est possible d'acheter le joint spi seulen rechange. Comme le précise jimsplit, il faut usiner le damper et monter une cale avant de remonter la poulie et du coup remonter aussi des cales derrière poulie d'alternateur pour que la courroie reste alignée, mais tout cela se fait moteur en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
steph1970 Posté 4 février 2015 Partager Posté 4 février 2015 J'ai eu le meme problème ç cause d'un carter un poil hors cote, j'ai preferé usiner ma damper pour la conserver et tout est rentré dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
will914 Posté 4 février 2015 Auteur Partager Posté 4 février 2015 merci à tous pour vos réponses!! mon carter sup est un scat extra plat 1.4 litres et je met toujours le niveau au maxi... peut etre aussi ca la cause... je pense que je vais faire un essai avec moins d'huile... et comme possible de mettre le joint spi sans retomber le moteur j'aviserais je pense... encore merci!! will Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
TTof Posté 4 février 2015 Partager Posté 4 février 2015 C'est toi qui a fermé le bloc? Tu n'aurais pas été un peu trop généreux avec le silicone près du retour de l'huile du dernier palier? En fermant un bloc cet aprem, je me suis posé la question.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
will914 Posté 5 février 2015 Auteur Partager Posté 5 février 2015 non j'ai acheté le bloc fermé..j'y suis par contre intervenu niveau cylindre piston et culasse que j'ai ajouté... et de ce que j'ai vu le travail a était bien fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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