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fuite huile derriére poulie vilo 1915


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salut tous le monde

voila je sais que le sujet à déjà était abordé...

j'ai un 1915 ,j'ai une fuite d'huile derriére la poulie de vilo (une damper CB perf) ..ca suinte ca ne pisse pas non plus mais tous le bloc moteur est immaculé d'huile lors de grand trajet...

j'ai pourtant une boite reniflard avec un tuyau sur chaque cache culbu(le droit et le gauche)un tuyau sur le remplissage d'huile et un sur chaque couvercle de carbu (des weber 44)..

si vous avez des pistes??

obligé de passer par la case usinage du bloc pour mettre un joint spi derriére le bloc???

car pas trop envie de mettre une poulie avec joint spi sans usinage car ma damper est quand meme de bonne qualitée..

merci d'avance

Will

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Avec une Damper un spi avec usinage bloc (ou monté sur bague)+poulie fonctionne très bien.

Tu ne nous dis pas si ton moteur à beaucoup de KM?

Sinon, la solution sans ouvrir est le carter sup avec niveau huile au mini sur la jauge sans être sûr à 100% que ça règlera ton problème mais au moins, ça t'évites de tout ouvrir.

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Même le joint spi sans usinage (monté sur bague ) avec le damper usiné fonctionne bien.

Soit tu as un manque de ventilation interne (carter alu ?) soit le taux de fuite des cylindres/ pistons est important, soit il y a un soucis de diamètre poulie/ carter avec trop de jeu.

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merci de prendre le temps de répondre!!!

donc le moteur à maxi 5000kms.. il tourne très bien..

la préssion au mano (autometer)parait corrrect ..

j'ai déjà un carter sup dessus...mais bon niveau d'huile au plus bas pas top quand meme non??

non loic ce n'est pas un carter alu.

pouvez vous m'en dire plus sur ce joint spy monté sur bague???

connait pas?? il ne faut donc rien usiner ??

merci d'avance

will

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La bague alu avec joint spy se trouve chez les annonceurs de la colonne de droite.

Vendue seule ou avec la poulie qui va avec.

Tu peux acheter que la bague avec le joint et faire usiner ta damper.

(suppression des strilles et réduction au diamètre intérieur du spy).

Pas d'usinage de bloc nécessaire.

Il me semble que tu auras besoin de cales pour décaler les poulies (vilo et bien sur dynamo) car la bague ressort un peu du bloc. Tu les trouveras dans la même rubrique que bague et spy.

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.mais bon niveau d'huile au plus bas pas top quand meme non??

le niveau d'huile bas est préférable avec des gros carter j'utilise même un niveau d'huile 2 centimètres sous le minimun avec les 3.5L et jamais au dessus du minimum avec les carters 1.5 et 2.0L

pouvez vous m'en dire plus sur ce joint spy monté sur bague???

connait pas?? il ne faut donc rien usiner ??

J'utilise le modèle CB la bague va bien et il est possible d'acheter le joint spi seulen rechange.

Comme le précise jimsplit, il faut usiner le damper et monter une cale avant de remonter la poulie et du coup remonter aussi des cales derrière poulie d'alternateur pour que la courroie reste alignée, mais tout cela se fait moteur en place.

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merci à tous pour vos réponses!!

mon carter sup est un scat extra plat 1.4 litres et je met toujours le niveau au maxi...

peut etre aussi ca la cause...

je pense que je vais faire un essai avec moins d'huile...

et comme possible de mettre le joint spi sans retomber le moteur j'aviserais je pense...

encore merci!!

will

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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