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fuite huile derriére poulie vilo 1915


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salut tous le monde

voila je sais que le sujet à déjà était abordé...

j'ai un 1915 ,j'ai une fuite d'huile derriére la poulie de vilo (une damper CB perf) ..ca suinte ca ne pisse pas non plus mais tous le bloc moteur est immaculé d'huile lors de grand trajet...

j'ai pourtant une boite reniflard avec un tuyau sur chaque cache culbu(le droit et le gauche)un tuyau sur le remplissage d'huile et un sur chaque couvercle de carbu (des weber 44)..

si vous avez des pistes??

obligé de passer par la case usinage du bloc pour mettre un joint spi derriére le bloc???

car pas trop envie de mettre une poulie avec joint spi sans usinage car ma damper est quand meme de bonne qualitée..

merci d'avance

Will

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Avec une Damper un spi avec usinage bloc (ou monté sur bague)+poulie fonctionne très bien.

Tu ne nous dis pas si ton moteur à beaucoup de KM?

Sinon, la solution sans ouvrir est le carter sup avec niveau huile au mini sur la jauge sans être sûr à 100% que ça règlera ton problème mais au moins, ça t'évites de tout ouvrir.

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Même le joint spi sans usinage (monté sur bague ) avec le damper usiné fonctionne bien.

Soit tu as un manque de ventilation interne (carter alu ?) soit le taux de fuite des cylindres/ pistons est important, soit il y a un soucis de diamètre poulie/ carter avec trop de jeu.

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merci de prendre le temps de répondre!!!

donc le moteur à maxi 5000kms.. il tourne très bien..

la préssion au mano (autometer)parait corrrect ..

j'ai déjà un carter sup dessus...mais bon niveau d'huile au plus bas pas top quand meme non??

non loic ce n'est pas un carter alu.

pouvez vous m'en dire plus sur ce joint spy monté sur bague???

connait pas?? il ne faut donc rien usiner ??

merci d'avance

will

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La bague alu avec joint spy se trouve chez les annonceurs de la colonne de droite.

Vendue seule ou avec la poulie qui va avec.

Tu peux acheter que la bague avec le joint et faire usiner ta damper.

(suppression des strilles et réduction au diamètre intérieur du spy).

Pas d'usinage de bloc nécessaire.

Il me semble que tu auras besoin de cales pour décaler les poulies (vilo et bien sur dynamo) car la bague ressort un peu du bloc. Tu les trouveras dans la même rubrique que bague et spy.

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.mais bon niveau d'huile au plus bas pas top quand meme non??

le niveau d'huile bas est préférable avec des gros carter j'utilise même un niveau d'huile 2 centimètres sous le minimun avec les 3.5L et jamais au dessus du minimum avec les carters 1.5 et 2.0L

pouvez vous m'en dire plus sur ce joint spy monté sur bague???

connait pas?? il ne faut donc rien usiner ??

J'utilise le modèle CB la bague va bien et il est possible d'acheter le joint spi seulen rechange.

Comme le précise jimsplit, il faut usiner le damper et monter une cale avant de remonter la poulie et du coup remonter aussi des cales derrière poulie d'alternateur pour que la courroie reste alignée, mais tout cela se fait moteur en place.

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merci à tous pour vos réponses!!

mon carter sup est un scat extra plat 1.4 litres et je met toujours le niveau au maxi...

peut etre aussi ca la cause...

je pense que je vais faire un essai avec moins d'huile...

et comme possible de mettre le joint spi sans retomber le moteur j'aviserais je pense...

encore merci!!

will

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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