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Encore une histoire de carte grise buggy...


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Par rapport au début de ce post.....je voudrais quand même signaler une petite "nuance" quant aux propos de la FFVE: selon eux, un buggy ne peut pas être de marque "Volkswagen" mais, au nom du constructeur... Ils n'ont semble-t-il jamais vu les cartes grises de certains buggies français, montés par des particuliers durant les 70's, et dûment passés aux Mines pour une réception à titre isolé. On trouve bien souvent la marque Volkswagen en toutes lettres, et la mention du type est alors "MOD" ou "11D1Mod", ou "11F1MOd"...etc...bref, ces engins ont été réceptionnés comme étant des chassis VW modifiés, que le kit soit d'origine Apal, LM, ou fait maison....de plus, en fonction du services des Mines concerné, ou même de la préfecture qui a fait la carte grise, les appellations pouvaient varier.

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re

oui même dans les années 80 !

mon deuxième LM1C est passé "aux mines" chez LM en 1985, dans ce cas il y a un document, le fameux barré rouge rouge fourni avec l'homologation et dans ce cas pas de contestation possible.

Dom

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Oui, Trollsprod, mais à priori, ce qu'ils veulent dire, c'est qu'en théorie, aujourd'hui ça pose problème à plusieurs niveaux. Bien évidemment, je te rejoins sur le fait que ce sont les services de l'état qui ont à priori fait l'erreur qu'ils reprochent, et que ce sont des services de l'état qui t'arrêtent sur le bord de la route et te reprochent d'avoir une carte grise (faite par leurs collègues) pas en rêgle alors que tu n'y es pour rien, tu n'as pas été formé et c'est même pas toi qui a fait homologuer le véhicule.

N'empêche, à priori ça pose problème, et ce que la FFVE dit, ce n'est pas qu'ils ne peuvent rien faire, mais c'est que si l'on veut présenter un buggy ou un kitcar à leurs services, EUX ne mettront pas Volkswagen mais la marque du fabricant du kit, et pour ça, il leur faut au pire des document (articles de journaux, brochures d'époques) pour prouver la marque et la VRAIE date de fabrication et au mieux une plaque constructeur précisant tout ça.

Si ils ont ça, ils peuvent te faire l'attestation.

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  • 3 semaines plus tard...
En fait j'y croyais pas qu'il fallait laisser un chèque signé à l'ordre du Trésor Public sans montant :-/ il y a quelque chose qui choque. On a quel recours s'ils perdent le chèque ou se trompent de plusieurs zéros ? :eek:

Je vous dirais combien de temps la pref va mettre en réalité (pref de Beauvais).

Elle est enfin arrivée ! Dossier déposé le 4 février et avis de passage de la lettre recommandée dans la boite aux lettres le 14 mars. Coût de la CG 214.50 Eu. La cox qui hiberne depuis le 6 décembre dans le garage va enfin pouvoir goûter au soleil du printemps. :)

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N'empêche, à priori ça pose problème, et ce que la FFVE dit, ce n'est pas qu'ils ne peuvent rien faire, mais c'est que si l'on veut présenter un buggy ou un kitcar à leurs services, EUX ne mettront pas Volkswagen mais la marque du fabricant du kit, et pour ça, il leur faut au pire des document (articles de journaux, brochures d'époques) pour prouver la marque et la VRAIE date de fabrication et au mieux une plaque constructeur précisant tout ça.

Si ils ont ça, ils peuvent te faire l'attestation.

C'est exactement ça. Il faut également garder à l'esprit qu'entre les années 70-80 et aujourd'hui le contexte juridique a évolué (procès contre les constructeurs pour les freins qui lâchent ou les régulateurs qui déconnent ...). Il semblerait que VW ai signifié aux autorités le "problème" des véhicules modifiés sur base de châssis Cox et qu'ils ne souhaitaient pas/plus qu'ils soient identifiés comme le constructeur (D1) de ces buggys, répliques, kit-cars ...

Ceci pourrait expliquer la volonté de la FFVE de basculer ces véhicules sous la marque du fabricant du kit !

En étant objectif, c'est loin d'être un mal, car ça permet de régulariser des buggys pour lesquels c'était impossible en CG Normale...

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  • 6 ans plus tard...

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un buggy en Allemagne avec papier allemand non homologué. Je compte faire l'homologation en france ainsi que l'immatriculation. Y aura t'il des soucis pour ces démarches ou pas? Si quelqu'un peut me renseigner svp. Merci

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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