Aller au contenu

Encore une histoire de carte grise buggy...


Recommended Posts

  • Réponses 36
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Attention, depuis décembre 2014 nos bureaucrates français ont pendu une nouvelle procédure pour l'import d'un véhicule.

Il faut déposer en préfecture un dossier complet avec soit l'attestation FFVE si véhicule de + 30 ans soit avec le certificat de conformité européen si véhicule de l'UE soit avec l'attestation de la DRIRE si hors UE en plus du contrôle technique, quitus fiscal ou attestation des douanes, facture et contrat de vente ou certificat de cession. La préfecture garde tous les papiers et a un mois pour donner son avis, pendant ce temps-là elle mène une enquête sur la provenance du véhicule. Donc méfiance en cas de n° de série ou papiers douteux !

Je vis en ce moment cet expérience, dossier déposé hier en préfecture pour un Cab Cox de 1970 acheté en Allemagne. Après avoir attendu l'attestation FFVE, on attend maintenant la carte grise encore 1 mois.

Bilan : véhicule acheté en novembre et toujours pas le droit de rouler. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas cool.

D'un côté on se dit que l'Europe et l'informatisation vont arranger les choses, et de l'autre côté, il y a la réalité et apparemment les importations de voitures, même de collection ou anciennes n'arrangent pas quelqu'un vu les bâtons qu'on met dans les roues des potentiels acquéreurs.

Pour l'instant rien de neuf, ni du côté de la FFVE, ni du côté du vendeur... Je bricole des motos pour passer le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce matin, je suis allé à la sous-préfecture de Sens dans le 89 pour mon split brésilien c'est écrit en gros à l’accueil:

délai 8 jours pour tout véhicule étranger !

et non pas 1 mois, cela fait déjà une paire d'années que c'est comme cela dans cette sous-préfecture, en 2013 pour mon Gurgel j'ai du attendre.

la carte grise était arrivée avant les fameux 8 jours.

par contre plus besoin de faire la queue il suffit de déposer le dossier (complet) dans la boite avec un chèque juste avec l'ordre, signé bien-sure.

Phiphi je suis content de voir que ton histoire de buggy allemand est (enfin) arrangée.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens... ça me rappelle mon enfance... ;)

Il ne précisent pas "étranger UE" ou "hors UE" ? ça peut éventuellement expliquer une différence de délai...

Merci à vous pour ces infos en tout cas. Pour le moment ça ne me décourage pas. Je me dis que tant que la FFVE ne m'a rien envoyé contre et tant que le proprio n'a pas fait le tour de tous les papiers qu'il a, il y a une chance.

Sinon, ben je chercherais un autre buggy en règle (d'ailleurs j'ai déjà commencé au cas où)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

peu importe, véhicule étranger direct dans le même panier !

la vraie différence par rapport à avant, c'est que tu n'as plus la possibilité de donner ton dossier au guichet et de payer.

maintenant tu vas à l'accueil ou à la boite de dépôt et pas plus loin !

si comme moi tu te pointe sans chèque parce que bêtement tu pense payer à la caisse (en liquide soit en CB) et que tu as ta carte d'identité mais pas la photocopie ....... tu repars la queue entre les jambes en ayant fait 60 km (aller et retour) pour rien même avec tous les papiers !!!

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'y croyais pas qu'il fallait laisser un chèque signé à l'ordre du Trésor Public sans montant :-/ il y a quelque chose qui choque. On a quel recours s'ils perdent le chèque ou se trompent de plusieurs zéros ? :eek:

Je vous dirais combien de temps la pref va mettre en réalité (pref de Beauvais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui cela semble complètement aberrant comme façon de procéder mais malheureusement c'est comme cela ???

cela dit heureusement que la procédure via la FFVE existe car il n'y a quelques années en arrière je ne pouvais que baver en regardant les engins brésiliens équipés de mécaniques vw maintenant j'en ai 2 immatriculés en France à la maison sans compter le bus split.

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous tiens au courant de mon affaire.

Petit message du vendeur qui me dit qu'il a amené les papiers à traduire... Je lui ai demandé si il pouvait trouver et photographier la plaque constructeur, j'attend une réponse depuis deux jours...

Donc finalement rien de réellement neuf... dommage, il me plait bien ce petit AHS. Rien n'est perdu, mais je doute quand même. foutue administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour le "combi" disparu. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il faut aller rapidement réclamer à la préfecture. L'idéal est d'avoir une photo ou photocopie de l'ancien certificat d'immat' pour montrer qu'il manque quelque chose...

Pour le prix, t'as eu des nouvelles ?

De mon côté, je crois que je vais passer mon chemin. Mon vendeur a comme il l'a dit fait traduire le document d'homologation, mais il y a eu des modifications et ça ne me plait pas.

Par exemple, le document original notifie qu'il s'appuie sur une loi Serbe de 1985, que le véhicule est un Volkswagen de 1971 et que ce document est établi en 2002.

Sur la traduction, la notification faisant rapport à la loi de 1985 est toujours là, la marque est toujours Volkswagen, sa date, toujours de 1971, mais le document est établi à l'année 1974.

Je comprend l'idée du vendeur de vouloir donner un coup de main, mais si d'une part tout ceci est illégal et pourrait me retomber dessus (et ça se voit : un document de 1974 s'appuyant sur une loi de 1985 a de quoi interpeler...), la marque est toujours Volkswagen et vu qu'il ne peut apparemment pas trouver de plaque constructeur pouvant aider à prouver que la construction du buggy date de 1971 et précisant sa marque, je n'ai pas envie de me retrouver avec un joli meuble inutile, sans papiers, dans mon garage.

Je suis sur deux autres Buggy, un Apal et un GP.

Le AHS me plaisait bien, mais si je peux pas l'utiliser, tant pite...

toujours à suivre, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour le "combi" disparu. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, il faut aller rapidement réclamer à la préfecture. L'idéal est d'avoir une photo ou photocopie de l'ancien certificat d'immat' pour montrer qu'il manque quelque chose...

Pour le prix, t'as eu des nouvelles ?

il manque l’appellation commerciale D3 !

mais cela n'est pas un souci (pour moi) vu que c'est bien le bon type (2/231) du split et bien son numéro d'identification présent sur la plaque constructeur ainsi que sur la frappe à froid.

concernant son coût c'est le grand mystère, l'administration pourrait au moins l'écrire dans la lettre que l'on reçoit !

pour le moment pas de trace du chèque sur mon compte ???

à la FFVE plus tu fais simple et mieux ce sera, car un refus est la solution de facilité.

l'idéal pour un buggy c'est d'avoir comme marque, la marque de la coque et bien-sure une date de fabrication ancienne plutôt que du VW mod car il est parfois difficile de prouver la fameuse date de la modification de plus de 30 ans.

il y a pas mal de magouilles avec le "VW MOD".

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai cru comprendre ça. Après, il y a des cas où les gars (Jéroooome) ont réussi à faire modifier des éléments, mais ils ont pu produire des photos de la plaque constructeur et ils a suggéré "15MOD" comme type puisqu'il n'y en avait pas de noté sur l'ancien certificat (allemand). C'est passé.

Je pense que si on fourni les documents qu'il faut, ça peut passer, le seul truc, c'est de savoir le type de document qui passe ou pas.

Sur le site, ils parlent de coupures de journaux, mais je dois avouer que je ne sais pas si il s'agit de coupure parlant de CE véhicule ou du type de coque. Par exemple pour le AHS que je voulais acheter, les kits ont été produits entre 1968 et 1977, il y a plusieurs articles qui en parle, mais je ne sais pas si ça suffit pour eux pour avaliser le fait que la date 1971 marqué sur le certificat est la bonne, ni si les photos et articles que j'ai trouvé sur ce type de buggy suffisent à faire changer la marque sur la CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dit que j'irais au bout de mon topic, donc je vais le faire.

J'ai trouvé toutes les expériences de recherche de buggy en rêgle de ce forum très instructives, donc je compte ajouter ma pierre à l'édifice pour éventuellement aider mon prochain.

J'ai finalement laissé tomber le buggy Serbe. Etant donné que je n'en suis pas à la déco du jardin au niveau de la maison, je ne saurais pas quoi faire un si gros bac à fleur si la FFVE ne pouvait pas me délivrer d'attestation, et le vendeur, si il est sympa, semble prêt à faire beaucoup de choses pour se séparer de ce beau buggy.

D'autre part, je me dirige vers une importation d'Angleterre. Cette fois, c'est pour un GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...