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Soudure Mig un léger doute


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ce ne sont pas des tôles mais des plats acier 25x6 vendu chez merlinpinpin que j'ai meulé avant de souder (c'est mieux a l'arc ces épaisseur et c'est ce que j'ai fait du coup mais je voulais test la bouteille que je venais d'acheter :o ) a oui et j'ai que du fil 0.6 et j'ai mis le post a fond

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sur tes toles galvas tu les meules a la disqueuse en laissant de 5mn a1cm au bort de la toles ou tu vas souder (pour enlever la pellicule galva l acier etant dessous tu le verra en meulant tu aura donc que l acier et donc pas d eclat et peton de soudure qui vont dans tous les sans ..et sa tiendra mieux

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ferromix c'est le même gaz, mais c'est pas la même marque...

les chiffres suivant c'est le pourcentage de CO².

réglé à fond ne veut pas dire grand chose, tu as des postes de 150A et d'autres à plus de 400A.

mais même à 150A c'est trop pour du 0,6.

le galva se voit en blanchissant la tôle, tant que c'est mat il y a du galva, quand ça devient brillant tu es à la tôle.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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