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Soudure Mig un léger doute


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Salut

Voila ca fait un moment que je ne me suis pas servi de mon Mig et je suis tombé sur une bouteille d'1.1m3 d'atal 5S sur le bon coin l'autre jour. je l’achète car je galérais trop en approvisionnement de gaz chez casto avec leur bouteille de 550l qu'ils n'ont jamais en stock.

Enfin bref je test ça et je m'aperçois que lors du soudage la torche ce transforme un peut en chalumeau enfin sans exagérer, le gaz brûle quoi (10L/mn et le post a son max). Et donc j'ai un doute, c'est normale ??? j'ai pas souvenir que ça faisais pareille avec les bouteilles de casto. Mais bon ce n'est qu'un doute je ne me souviens plus très bien a vrai dire.

Enfin voila dans le doute, étant donné que je ne suis pas un expert de la soudure et que j'ai tout appris par moi même je préfère demander. Ca mange pas de pain.

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Bonjour,

je pense que tu n'est pas trop sur le bon siste bien qu'il y ai de trés bon soudeurs ici qui peuvent de donnér des conseils essaye le site soudeurs.com

l'atal 5 de chez air liquide aurait 18% ce CO2 (a vérifier) ce qui favorise la pénetration si j'ai bien compris car je ne suis pas un spécialiste et comme toi je me suis galerer avec la soudure

j'ai aussi aussi une petite combustion avec du mison 8 (8% de co2) tig

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le CO² ne favorise pas la pénétration, il sert à refroidir la soudure pour limiter la pénétration.

au contraire au soudage TIG l'utilisation d'hélium maintien la chauffe de la soudure et favorise la pénétration.

l'argon présent en plus grande quantité maintient l'oxygène de l'air à l'écart de la soudure pour éviter la combustion du bain et l'emprisonnement d'oxygène qui favoriserait l'oxydation à l'intérieur de la soudure.

vu en fin d'année lors d'une formation à l'institut de soudure de l'aérocampus...

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Ba non vue le prix demandé pour la caution d'une bouteille chez airliquide il vaut mieu en achter une d'occaz. C'est une bouteille d'atal 5s de chez air liquide d'1.1m3 deja rempli acheté sur le bon coin.

Apres il y a le S du 5S qui est peut etre en cause.

Et oui tout est bien propre avant de souder

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ça ne change rien, sans air et sans polluant tu ne devrais pas avoir de flamme.

ce n'est pas simplement l'arc électrique que tu vois ?

tu n'as pas de mitraillage lors de la soudure, du bulles, de formation de cratère ???

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Nop tout est nickel sauf que pour faire simple je vois le gaz sortir de couleur orange et bleu je dirais (a travers la cagoule automatique bien sure), et sur une longueur de 10 a 15mm, la distance entre la torche et le metal quoi et le diamètre de la buse de la torche.

J'ai posé la question sur soudeur.com aussi je verais bien ce qu'ils en disent. Et du coup je soude mon marche pied made in moi a l'arc :cool:

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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