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Soudure Mig un léger doute


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Salut

Voila ca fait un moment que je ne me suis pas servi de mon Mig et je suis tombé sur une bouteille d'1.1m3 d'atal 5S sur le bon coin l'autre jour. je l’achète car je galérais trop en approvisionnement de gaz chez casto avec leur bouteille de 550l qu'ils n'ont jamais en stock.

Enfin bref je test ça et je m'aperçois que lors du soudage la torche ce transforme un peut en chalumeau enfin sans exagérer, le gaz brûle quoi (10L/mn et le post a son max). Et donc j'ai un doute, c'est normale ??? j'ai pas souvenir que ça faisais pareille avec les bouteilles de casto. Mais bon ce n'est qu'un doute je ne me souviens plus très bien a vrai dire.

Enfin voila dans le doute, étant donné que je ne suis pas un expert de la soudure et que j'ai tout appris par moi même je préfère demander. Ca mange pas de pain.

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Bonjour,

je pense que tu n'est pas trop sur le bon siste bien qu'il y ai de trés bon soudeurs ici qui peuvent de donnér des conseils essaye le site soudeurs.com

l'atal 5 de chez air liquide aurait 18% ce CO2 (a vérifier) ce qui favorise la pénetration si j'ai bien compris car je ne suis pas un spécialiste et comme toi je me suis galerer avec la soudure

j'ai aussi aussi une petite combustion avec du mison 8 (8% de co2) tig

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le CO² ne favorise pas la pénétration, il sert à refroidir la soudure pour limiter la pénétration.

au contraire au soudage TIG l'utilisation d'hélium maintien la chauffe de la soudure et favorise la pénétration.

l'argon présent en plus grande quantité maintient l'oxygène de l'air à l'écart de la soudure pour éviter la combustion du bain et l'emprisonnement d'oxygène qui favoriserait l'oxydation à l'intérieur de la soudure.

vu en fin d'année lors d'une formation à l'institut de soudure de l'aérocampus...

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Ba non vue le prix demandé pour la caution d'une bouteille chez airliquide il vaut mieu en achter une d'occaz. C'est une bouteille d'atal 5s de chez air liquide d'1.1m3 deja rempli acheté sur le bon coin.

Apres il y a le S du 5S qui est peut etre en cause.

Et oui tout est bien propre avant de souder

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ça ne change rien, sans air et sans polluant tu ne devrais pas avoir de flamme.

ce n'est pas simplement l'arc électrique que tu vois ?

tu n'as pas de mitraillage lors de la soudure, du bulles, de formation de cratère ???

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Nop tout est nickel sauf que pour faire simple je vois le gaz sortir de couleur orange et bleu je dirais (a travers la cagoule automatique bien sure), et sur une longueur de 10 a 15mm, la distance entre la torche et le metal quoi et le diamètre de la buse de la torche.

J'ai posé la question sur soudeur.com aussi je verais bien ce qu'ils en disent. Et du coup je soude mon marche pied made in moi a l'arc :cool:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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