Jump to content

Recommended Posts

• Replies 31
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Posted

Souder des toles galvanisées donne parfois des réactions bizarres, fumée bleu entre autre.

j'ai des morceaux d'ailes a souder demain au mig avec atal5 je te dirais le resultat.

Posted

Ce ne sont pas des tôles mais des plats acier 25x6 vendu chez merlinpinpin que j'ai meulé avant de souder (c'est mieux a l'arc ces épaisseur et c'est ce que j'ai fait du coup mais je voulais test la bouteille que je venais d'acheter :o ) a oui et j'ai que du fil 0.6 et j'ai mis le post a fond

Posted

Effectivement le reglage "a fond" pour du fil de 0,6 ne peut pas fonctionner, essaye avec du fil en 1,2, ça ira mieux pour de la ferraille bien épaisse.

Posted

salut, tu peut souder l acier avec de l argon sur ton semi auto, mig;et aussi si tu as une bouteille de ferromix, ferromaxx (argon+co2) pour les 2,suivant le distributeur de bouteille chaudronnier de metier by by

Posted

sur tes toles galvas tu les meules a la disqueuse en laissant de 5mn a1cm au bort de la toles ou tu vas souder (pour enlever la pellicule galva l acier etant dessous tu le verra en meulant tu aura donc que l acier et donc pas d eclat et peton de soudure qui vont dans tous les sans ..et sa tiendra mieux

Posted

ferromix c'est le même gaz, mais c'est pas la même marque...

les chiffres suivant c'est le pourcentage de CO².

réglé à fond ne veut pas dire grand chose, tu as des postes de 150A et d'autres à plus de 400A.

mais même à 150A c'est trop pour du 0,6.

le galva se voit en blanchissant la tôle, tant que c'est mat il y a du galva, quand ça devient brillant tu es à la tôle.

Posted

je vais faire des test cette semaine sur de la tole histoire de voir ce que ca dit. Mais vous pensez que c'est dangereux de souder si le gaz brûle ?

Ps j'ai ca comme post

Posted

tu soudes à 14l/mn au boulot parce que ce n'est pas toi qui paye le gaz...:p

en intérieur je suis entre 8 et 10l/mn, dans tous les cas quand le débit est trop faible tu t'en rend compte tout de suite en soudant.

Posted

Salut

je soude avec du Atal 5A pas de soucis avec, pour le débit comme les copains entre 10 et 14l/mm maxi en intérieur en fonction du besoin et du réglage

j'en suis à ma 3 bouteilles et jamais rencontré ce problème