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Salut

Voila ca fait un moment que je ne me suis pas servi de mon Mig et je suis tombé sur une bouteille d'1.1m3 d'atal 5S sur le bon coin l'autre jour. je l’achète car je galérais trop en approvisionnement de gaz chez casto avec leur bouteille de 550l qu'ils n'ont jamais en stock.

Enfin bref je test ça et je m'aperçois que lors du soudage la torche ce transforme un peut en chalumeau enfin sans exagérer, le gaz brûle quoi (10L/mn et le post a son max). Et donc j'ai un doute, c'est normale ??? j'ai pas souvenir que ça faisais pareille avec les bouteilles de casto. Mais bon ce n'est qu'un doute je ne me souviens plus très bien a vrai dire.

Enfin voila dans le doute, étant donné que je ne suis pas un expert de la soudure et que j'ai tout appris par moi même je préfère demander. Ca mange pas de pain.

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Bonjour,

je pense que tu n'est pas trop sur le bon siste bien qu'il y ai de trés bon soudeurs ici qui peuvent de donnér des conseils essaye le site soudeurs.com

l'atal 5 de chez air liquide aurait 18% ce CO2 (a vérifier) ce qui favorise la pénetration si j'ai bien compris car je ne suis pas un spécialiste et comme toi je me suis galerer avec la soudure

j'ai aussi aussi une petite combustion avec du mison 8 (8% de co2) tig

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par contre ca soude super bien mais quand je dit chalumeau j’exagère vraiment . Petite combustion ca serait la bonne description. Je vais allé faire un tour sur soudeur.com

merci

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le CO² ne favorise pas la pénétration, il sert à refroidir la soudure pour limiter la pénétration.

au contraire au soudage TIG l'utilisation d'hélium maintien la chauffe de la soudure et favorise la pénétration.

l'argon présent en plus grande quantité maintient l'oxygène de l'air à l'écart de la soudure pour éviter la combustion du bain et l'emprisonnement d'oxygène qui favoriserait l'oxydation à l'intérieur de la soudure.

vu en fin d'année lors d'une formation à l'institut de soudure de l'aérocampus...

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avec ce gaz ça ne devrait pas faire ça...

c'est une bouteille que tu as acheté chez un distributeur ?

tu as bien blanchi tes tôles, la rouille, la peinture, le galva et la crasse peuvent te causer des soucis

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Ba non vue le prix demandé pour la caution d'une bouteille chez airliquide il vaut mieu en achter une d'occaz. C'est une bouteille d'atal 5s de chez air liquide d'1.1m3 deja rempli acheté sur le bon coin.

Apres il y a le S du 5S qui est peut etre en cause.

Et oui tout est bien propre avant de souder

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ça ne change rien, sans air et sans polluant tu ne devrais pas avoir de flamme.

ce n'est pas simplement l'arc électrique que tu vois ?

tu n'as pas de mitraillage lors de la soudure, du bulles, de formation de cratère ???

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Nop tout est nickel sauf que pour faire simple je vois le gaz sortir de couleur orange et bleu je dirais (a travers la cagoule automatique bien sure), et sur une longueur de 10 a 15mm, la distance entre la torche et le metal quoi et le diamètre de la buse de la torche.

J'ai posé la question sur soudeur.com aussi je verais bien ce qu'ils en disent. Et du coup je soude mon marche pied made in moi a l'arc :cool:

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C'est vraiment bizarre ton truc...:confused:

Avec de l'ATAL il ne devrai pas y avoir de réaction... redis nous si tu solutionne le problème...

++juju

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je vois le gaz sortir de couleur orange et bleu

prends tu des substances illicites, hallucinogène ? :D

désolé mais je ne vois pas d'où ça peut venir...

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Idem, je soude au MIG avec de l'ATAL 5 (Airliquide) bouteille de 1,1 m3 (comme toi) et jamais eu ce que tu décris que ce soit en soudant de la tôle fine ou du plus gros => ce n'est surement pas de l'ATAL 5 que tu as dans ta bouteille :-/

Stef

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Le blog du 181 et celui du Combi

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    • Je vois... Tant pis, je vais les prendre quand meme pour leur solidité et leur bon éuilibrage de base, comme tu le dis ca limitera également le travail sur le carter.
    • Non . Les bielles compacts limiterons le travaille sur le carter , mais les pistons toucheront toujours les contres poids du vilo .
    • Je pense en effet qu'il est indispensable de passer par Carbman pour le carburateur , je voudrais juste fermer le bloc avant d'acheter les périphériques.  Niveau distribution j'ai largement assez de tiges alu vw (contrôlées) , il faudrait donc un aac soft pour limiter les éléments à acheter . Concrètement j'ai déjà prévu les coupelles / clavettes chromo et les ressorts simples renforcés. Les culbuteurs seront des 1.1 et les rampes seront modifiées pour passer en rigide . Si je peux éviter d'autres frais à ce niveau cela m'arrange . 
    • Salut, Carbu look origine sur ce type de cylindrée, le multijet de Carbman va bien. Le couple est directement lié à la puissance donc il te faudra un peu de chevaux pour avoir un peu plus de couple mais dans une config comme tu l annonces, tu auras ce qu'il faut. Niveau AAC sur Cox, le 2234 ou 2239 pourrait être a regardé. VZ14 pour le max de couple. Doit y avoir des choses intéressantes en FK comme le FK41 culbu 1.25 Chez Scat, le C20 répond aussi.
    • Bonjour , Encore un sujet traitant de configuration moteur , cette fois pour une cox berline de 1971 .  Actuellement montée avec un 1600cc stock , capot a grille et récupérateur d'eau . Il n'est pas envisagé de couper des trappes donc exit les double corps . Et vu le prix actuel pour deux simple corps ce n'est pas envisagé non plus (peut -être plus tard après la boite) . Reste donc le central et ses nombreuses possibilités actuellement.  La cylindrée est établie par les pièces déjà en stock à savoir : bloc rectifié et alésé en 96mm  , vilo vw dans les clous , bielles vw , culasses d/a32x35.5 en rectif , tôles , accessoires etc.  L'idée est donc de partir sur un 1776 ou 1835cc en carburateur central afin de garder l'allumeur et filtre à air d'un moteur stock. La boite est actuellement la 8x35 mais son allongement est à l'étude . Je pense compenser la boite courte avec des pneus plus gros (165R15 actuellement donc certainement du 195/70 ou 180R15) .  Comme toujours la question de l'arbre à cames se pose , le but est d'avoir un moteur coupleux au comportement "diesel" , le 1967cc de notre combi nous convient complètement. Le cb 2232 semble convenir au cahier des charges mais je suis preneur d'un autre modèle.  La cox ne dépassera probablement pas le 4000trs/min donc inutile de chercher les ch trop haut L'échappement est également un point sensible car l'origine commence à devenir petit sur cette cylindrée , mais un 4/1 classique est problèmatique au niveau du réchauffage. Les deux critères seraient : plug&play + silencieux.   
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