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équilibrage vilo.


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Bonjour,

Equilibrage de vilebrequin avec son volant moteur fixé par les vis qui sont prévus pour le montage final, avec le mécanisme d'embrayage fixé aussi par les vis de fixation définitives.

Pour ma part je fais réaliser chez LRJ tuning en Belgique, mais tu as surement un rectifieur spécialisé dans les moteurs dans ta région qui peut te réaliser aussi le travail.

Cordialement. Benoit.

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Il faut inclure aussi le pignon de distri et les clavettes avec le vilo/volant/mécanisme/poulie pour que ce soit parfait.

J'ai amené un ensemble à équilibrer et le technicien m'a usiné une clavette pour ne pas fausser les mesures. Je l'avais oublié..

Cette boite équilibre principalement des rotors de turbo et la qualité est au RDV, avec rapport du travail effectué etc..

Si tu ne trouve pas près de chez toi et que tu envoi ton matos, en France c'est possible!

Datatechnic 88390 Uxegney.

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Les pignons n'influencent quasiment pas, par contre la clavette demi lune de pignonnerie doit être mise en place.

De même attention au centrage du mécanisme d'embrayage sur le volant moteur et ne pas oublié de tout repérer AVANT démontage.

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    • Bonjour c'est un double admission donc 1300 ou 1600 . La pipe semble de petit diamètre donc surement un 1300cc (ABXXXXXX? ) . Dans un premier temps si il est coincé je dirais te le remplir de gasoil ou alors remplir les cylindres de liquide de frein (le gasoil ne va rien abimer mais ce sera plus long je crois ) , ensuite un démontage de la dynamo et la soufflante (le collier qui la maintient à son pied , le calorstat en dessous et les deux vis de fixation de la soufflante) et de tous les périphériques : tôles moteur , pipe d'admission , pied de dynamo ... afin de voir un peu plus clair déjà   Ensuite il sera temps de se procurer une rta et si possible les premiers vw tech ou le spécial atelier 1 (avec des images c'est plus compréhensif) pour entamer le démontage du moteur et voir ce qui est récupérable    
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