Aller au contenu

Choix Arbre à Cames 1641 SA


Recommended Posts

hello tous le monde,

je fais appel à vous pour choisir l'arbre à cames pour un 1641 simple admission.

le moteur sera monté dans un cabriolet de 70 avec une boite 8x33.

le but est de pouvoir rouler tranquillement avec une conso correct.

voilà le détail des pièces déjà réunies

- carter H en cote standard, simple régulation, controlé

- vilo 69mm origine, controlé

- culasse origine de 1600 SA

- kit 1641 AA

- bielles origines

Niveau carburation, j'ai prévu un kit 34ICT

donc quel arbre à cames (et distribution en conséquence) serait le plus adapté?

niveau échappement, le choix n'est pas fait, un origine avec grosse sortie serait adapté?

reste un point d'interrogation sur le refroidissement, passé sur refroidissement de double admission (hélice large, radia décalé, et turbine dog house) ou conserver le refroidissement de simple admission avec une poulie de vilo de plus grand diamètre.

merci d'avance pour votre aide et vos conseils!

matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Matth ;) , j'ai monté un 1641 il y a peu pour une ovale avec boite split case donc +- similaire à une 8X33 et j'ai monté (conseil de Loic) un 2280 (poussoirs Risosulense) avec coupelles chromo, ressort simple renforcé et rondelle de calage à la place des rondelles élastiques sur les rampes et le reste Stock. Mais il faut que tu montes un peu le RV par rapport à l'origine (vers 8.3-8.4). En laissant le RV d'origine plutôt un cb 2232.

Je suis en simple carbu de 34 peut être que Loic proposera autre chose si tu es en double carbu.

Pour le refroidissement, je suis resté avec turbine sans dog house et avec poulie vilo plus grande. Si c'est un cab par contre....

Pour le pot dans le style origine, un ERNST (les plus performant en origine) avec sortie TDE (et elles sont magnifique !) : http://www.tde-kaefer-tuning.de/index.php?pageid=9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe,

j'ai pas encore les pièces entre les mains donc j'ai pas pu faire de mesures j'ai aucune idée du RV tel quel.

j'avais penser aussi au 2280 ou 2232 avec des poussoirs ultra light.

mais je sais oas ce que çà peut donner niveau puissance à haut régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour matt,

Tout ce qui fonctionne avec un simple carbu central fonctionnera avec deux carburateurs, mais il est possible d'avoir plus d'allonge au delà des mi régime en montant un web cam 119 ou un L&G V270 sans pour autant que le moteur devienne pointu.

Au niveau conso le 2232 ou le 2280 (avec un peu plus de RV) peuvent donner un résultat un peu meilleur au détriment de la puissance entre 3000 et 5000rpm en comparaison du web 119 ou L&G V270.

Pour l'échappement d'origine TTof a tout dit Ernst et sorties TDE de préférence. sinon passe sur un modèle type 4 en 1 sous l'aile par exemple (assez discret au niveau look et bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...