Jump to content

7èmes ROUTES DU VEXIN Classic

guizounet
 Share

Recommended Posts

j en suis !

ce rallye est tres bien organisé avec une ambiance tres sympathique. une auto fiable de jour comme de nuit et zou.

Meme si, par malchance, nous n avions pas le temps ensoleillé et exceptionnelle de l annee ce sera encore une tres belle edition.

ne tardez pas dans quelques semaines il n y aura plus de places. quantité limitee

• 2 months later...

Quelques nouvelles du front :

Les 65 engagés maxi ont été atteints vers le 20 février, plus de trois mois avant le jour J. On a 11 suppléants qui piaffent d'impatience (certains m'ont demandé les adresses des "zheureux zélus" pour leur faire un vilain coup...:D )

En attendant, on se régale à préparer ça, en se demandant chaque jour si c'est difficile, un peu ? beaucoup ? pas trop ? pas du tout ? L'angoisse de tous les organisateurs...;) Le dosage navigation/carto sera peut-être un peu plus axé sur les cartes que l'an dernier, encore que... une muette par exemple n'est pas vraiment une carte :rolleyes:

Coté mairies, c'est très coopératif pour le moment, pas d'inquiétudes, mais c'est aussi grâce au comportement exemplaire de nos participants les années précédentes, on insistera jamais assez pour qu'ils soient convaincus qu'eux peuvent faire autant sinon plus que les organisateurs pour assurer la pérénnité d'un rallye...

• 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Coxobus en Seine et Marne

Speed Shop

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Microprix

Car Concept

Bugs Are Us

Mecatechnic

Vintage Autohaus

Slide Performance

Initial Cox

Feller Service

Serial Kombi
    • D'accord merci beaucoup pour tes conseils et est ce que tu aurais une idée pour l'arbre à came si je pars sur 2 44 idf avec des culasses panchito ?
    • Et j'ai une question technique, en mettant des bielles plus courtes on diminue le rv car on augmente la distance entre le haut du piston et le haut du cylindre il me semble ? Mais si je souhaite par exemple rester sur des bielles d'origine car mon moteur ne prend pas plus de tours, et que j'ai augmenté la course de mon vilbrequin j'ai donc augementé le rv, et donc au lieu de mettre des bielles plus courtes puis-je mettre des cales sous cylindres ou augmenter mon volume de chambres ? C'est une question purement théorique pour essayer de mieux comprendre. Merci pour vos réponses.
    • C'est un peu plus compliqué que cela 2 x 40 IDF pourquoi pas mais avec des grosses buses sinon des 44 idf en buses origine 36 mm (ç ne consomme pas plus en fait) 40 x35 conduits non préparés du coup il faut bien viser le modèle , des panchito éventuellement 2276cc c'est du 82 mm de course et 94 mm de piston mais ce n'est pas un kit 1915 cc car c'est un course courte et il faut absolument un course longue car le placement de l'axe de piston est différent. Le rapport volumétrique dépend vraiment de la configuration finale mais vu ce que tu cherches par exemple 9:1 serait bien peut être même un peu plus et si tu te sers de la calculette du site cela peut te donner par exemple https://www.flat4ever.com/forums/rapportvolumetrique  
    • Bonjour  j’ai un problème avec l’installation de la ventilation. Lorsque je pousse la manette, le clapet (sous les sièges) s’ouvre correctement mais lorsque je repousse la manette vers l’arrière, le clapet ne se remet pas en place. C’est comme si le câble n’était pas assez rigide, qu’il y avait trop de souplesse. Je ne vois pas ce que j’ai mal fait… Une idée ? Merci de votre aide
    • Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes explications, en carbu je pensais mettre deux 40 idf et des culasses en 40, 35.5 avec les conduis non préparé et pas d'usinage 3 angles sur les soupapes, après au niveau de l'arbre à came je n'es strictement aucune idée. Pour le 2300 cm3 vilbrequin courses 82 avec 1915? Et le rv se situerait au alentour de combien avec un moteur comme celui ci ? 
  • Upcoming Events

• Create New...