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FFSA, FIA et DMSB, que suivre ?


LP_FLAT_RACING

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Bonjour, bonsoir a tous,

ayant sortie pour la première fois ma vw sur strip de bitburg lors du très célèbre Das Drag Day, le contrôle technique c'était très bien déroulé hormis un jeux dans le siège du aux glissières, j'ai donc décidé de remettre ca la session d’après qui avait eu lieu 2 ou 3 semaines après.

Et la, grand drame, panique a bord lorsque le contrôleur technique a vu mon temps dans les 11" (11.98 a l'époque), ils sont revenu avec un tas de papier du DMSB.

Certe je n'avait pas d'arceau (11.49" d’après la FIA), harnais Simpson périmé, pas de coupe circuit et casque de type jet.

J'ai pour but de rouler a droite et a gauche en Europe dont Hockenheim au public race, doit-je me baser sur la FIA ?

Après le CT de bitburg, le coupe circuit devrait se trouver devant(même après avoir demandé de répété), hors bon nombre n'en on pas a l’extérieur mais a l’intérieur, ceci passerai pour la FIA ?

je suis un peu perdu et la saison approche !

pour l'arceau, l'harnais et le casque, c'est prévu, restera encore a faire homologuer l'arceau....

Cordialement

LP

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Je te conseille de prendre contact avec une association sportive automobile affiliée à la FFSA (organisateur de compétition automobile) proche de chez toi et de leur demander les coordonnées du commissaire technique également proche de chez toi.

Ce dernier te renseignera et s'il ne sait pas, il te renverra vers un commissaire technique national qui pourra te renseigner.

Ces, je pense, le seul moyen d'avoir des renseignements fiable.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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