Aller au contenu

paris sera t'elle toujours paris ?


Recommended Posts

Hello !

https://fr.news.yahoo.com/la-maire-paris-veut-bannir-autocars-et-camions-074320160.html

Que cela vous inspire-t-il pour nos anciennes ? Notamment celles d'avant 1972 et qui ne font pas l'objet de contrôle pollution en France.

Parisiens, banlieusards, êtes-vous plutôt inquiets ou sereins ?

@+

Nicolas

Texte copié-collé :

PARIS (Reuters) - La maire de Paris, Anne Hidalgo, entend interdire à partir du 1er juillet la circulation des autocars et des poids lourds les plus polluants dans la capitale, une mesure qui s'étendrait à l'ensemble des véhicules les plus nocifs en 2016.

L'élue socialiste présentera le 9 février son plan antipollution au Conseil de Paris.

"Comme l’ont déjà fait près de 200 villes européennes, nous allons mettre en place une 'zone à basse émission' dont nous allons progressivement interdire l’accès aux véhicules polluants, diesel comme essence. Je souhaite dès le 1er juillet 2015 interdire la circulation des cars et des poids lourds les plus polluants", explique-t-elle dans une interview au Monde.fr.

"Et le 1er juillet 2016, en s’appuyant sur la loi de transition énergétique, cette interdiction s’appliquera à tous les véhicules les plus polluants", poursuit-elle.

Anne Hidalgo précise que des discussions sont en cours avec l'Etat pour définir le périmètre de l'interdiction, qui serait "dans un premier temps applicable à l’ensemble de Paris, à l’exception du périphérique et des bois de Paris".

Pour assurer les livraisons et les dessertes, la mairie propose aux entreprises concernées une aide financière à l'acquisition d'un véhicule propre, qui s'ajouterait à celle de l'Etat, soit 50% du prix d'achat. Anne Hidalgo affirme que les opérateurs se montrent très intéressés.

"Et pour les 50% restants, je souhaite favoriser la création d’un crédit à taux préférentiel. Je vais mettre autour de la table le secteur bancaire parisien et les commerçants pour avancer sur ces prêts", dit-elle.

La maire de Paris souhaite bannir le diesel d'ici à 2020.

"Il ne s’agit pas d’empêcher de circuler mais de permettre de circuler sans polluer. La conférence sur le climat aura lieu à Paris en décembre 2015, nous ne pouvons être en dessous de l'ambition qui sera portée par la France".

(Sophie Louet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pipes fogger vont se vendre comme des petits pains!

Un truc qui m'a toujours choqué: pourquoi y a t il autant d'autocars vides dans Paris? La réponse est simple: les parkings pour autocars sont tellement chers que les tour-opérateurs perdent moins d'argent à les faire tourner à vide le temps que les touristes visitent le Louvre. La bonne réaction aurait été de rendre ces parkings moins chers, mais faut quand même pas trop en demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de pashabiter Paris pour ne pas etre emmerdé... :lol:

et chez toi on est emmerdés par les poubelles c'est pas mieux....:o :o

Pour rester dans le sujet: les anciennes voitures gênent partout: sur la route car plus vraiment adaptées à la circulation moderne, en ville car polluantes.

Et puis économiquement aussi car tout véhicule de plus de vingt allonge l'âge moyen du parc auto français, et donc freine les vetes de neuf....

Pour les véhicules de + de 40 ans, ceux-ci ont un "capital sympathie" auprès de la population, ce que n'ont pas les 20-40 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et chez toi on est emmerdés par les poubelles c'est pas mieux....:o :o

Pour rester dans le sujet: les anciennes voitures gênent partout: sur la route car plus vraiment adaptées à la circulation moderne, en ville car polluantes.

Et puis économiquement aussi car tout véhicule de plus de vingt allonge l'âge moyen du parc auto français, et donc freine les vetes de neuf....

Pour les véhicules de + de 40 ans, ceux-ci ont un "capital sympathie" auprès de la population, ce que n'ont pas les 20-40 ans....

entierement d accord avec toi!avec ce genres de lois,l etat espere que les gens bazarderont leurs vieilles voitures pour favoriser l achat de neuves dites moins polluantes.on ne verra plus que des dacias fleurir sur nos routes.

pour paris,ca concernera surtout les vehicules avant 1997,principalement en diesel.apres avoir plebiscite ce type de moteur,l etat dit maintenant que c est polluant et en plus cancerigene.

si l etat cherchait a detruire l industrie automobile,il ne pourrait pas s y prendre autrement:radars,pollution,diminution de places de parking et j en passe.

il est vrai,cependant,qu il faut faire quelque chose pour paris car la circulation est devenue impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui pollue le plus?

Emmener jusqu'au bout un véhicule, qui certes émet un peu plus de gaz toxiques plus qu'un véhicule neuf?

Ou le mettre à la casse, recycler ce qui est recyclable, construire un véhicule neuf en plastique assemblé avec des pièces issues d'usines polluantes et ayant traversé les océans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seniorcanardo, c'est dit dans ces termes :

"... une mesure qui s'étendrait à l'ensemble des véhicules les plus nocifs en 2016"

ou encore :

"...dont nous allons progressivement interdire l’accès aux véhicules polluants, diesel comme essence."

et enfin :

"...Et le 1er juillet 2016, en s’appuyant sur la loi de transition énergétique, cette interdiction s’appliquera à tous les véhicules les plus polluants"

C'est moi ensuite qui ai sollicité l'avis des forumeux sur les conséquences sur nos anciennes. Inquiets ou pas inquiets ?

C'est tout. Peu de rationnel, juste vos réactions vis-à-vis de ce genre de messages.

Je relie un peu à la question délicate du "vaut-il mieux passer en carte grise collection (CGC) ou rester en carte grise normale (CGN) ?". Sans parler du fait qu'on peut le faire dans un sens et pas dans l'autre, la réponse dépendra sûrement des règles qu'on nous imposera pour rouler en anciennes. On peut en effet imaginer qu'il y aura une exception pour les CGC car peu nombreuses et patrimoniales. Ou au contraire qu'elles seront par ce biais bien identifiées comme vieilles donc polluantes.

Tout est une question de lecture de la boule de cristal.

Vous la lisez comment, vous, la boule de cristal ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale, la mise en place de telles mesures utilise un alibi environnemental pour forcer le renouvellement du parc auto et mettre au rebus (ou exporter vers le tiers monde) les véhicules de + de 10-15 ans, afin de faire vendre des véhicules neufs ce qui est bénéfique pour le "système" : bénéfices des constructeurs, TVA pour l'Etat et accessoirement un peu pour l'emploi sur les chaines de Sochaux ou Flins...

La cible n'est pas nos ancêtres, mais les Gazout des années 90-2000 qui polluent beaucoup et ne coutent rien à l'usage. Mais par effet de bord, oui ça peut impacter certains d'entres-nous qui utilisent une Cox en daily-driver...

Après, dans les villes qui ont déjà mis en place des mesures ou des "journées sans voiture" généralement les manifestations et événements "véhicules anciens" sont généralement exemptées de ces contraintes, au motif de leur intérêt culturel et économique (ne soyons pas naifs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

elle va etre chère la baguette à paris

avis aux inventeurs de tous poil a quant le combi hybride

y a bien quelqu'un qui va nous inventer un moteur electrique extra plat pour intercaler entre le moteur et la boite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le but d'informer (on verra bien de quoi l'avenir sera fait :-)), j'ai lu des précisions.

Il y aurait 4 classes de véhicules 1*, 2*, 3* et 4*.

1* = antérieurs à 01/01/1997

2* = antérieurs à 01/01/2001

3* = antérieurs à 01/01/2006

4* = antérieurs à 01/01/2011

En 2016, Paris va interdire aux 1* de circuler en semaine. Uniquement possible le week-end.

Dans les années suivantes (2017 à 2020), l'idée sera d'étendre à la banlieue ("Grand Paris" ??), et d'inclure au fur et à mesure les autres catégories (2*, 3* et 4*).

Avec ma cox de 1969 et ma moderne de 1996, je suis pas dans la m... moi :-)

A suivre !

En parallèle, Ségolène nous prépare le retour de la pastille verte. A suivre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...