Aller au contenu

Raccord réchauffage et échappement


Recommended Posts

Salut à tous,

je me suis décidé à changer la pipe d'admission et j'ai un problème d'alignement entre les tubes de réchauffage et le pot d'échappement:

post-178189-144551750144_thumb.jpg

Certaines personnes me conseillent de chauffer et réformer les tubes, d'autres de couper et ressouder des pièces pour ajuster.

Je voudrais vos avis de VW'istes.

Merci

post-178189-144551750143_thumb.jpg

post-178189-144551750143_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos ne sont peut-être pas très réalistes mais en fait côté conducteur il y environ 1 cm d'espace entre les jonctions et la sortie réchauffage n'est pas dans l'axe de l'échappement; côté gauche c'est pas trop mal si ce n'est aussi un problème d'alignement.

Les cornes ne sont pas serrées sur les culasses, j'ai mis les écrous pour les maintenir uniquement.

Je n'ose pas forcer...mais je regarde à nouveau ça dès que je peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine...

Suis l'avis de Kads, serre progressivement.

Attention aux gougeons de 6 (les petits), ça plie, mais pas 3 fois...

Sur mon 1200, je commence par les culasses, avec les écrous descendus de 3 filets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kads et Lucas, j'ai essayé ce soir avec votre technique...c'est mieux pour 3 goujons mais très limite pour le dernier (les trous ne sont pas en place), une nuit de repos et de réflexion et ça devrait y aller demain.

Je suis quand même surpris de devoir forcer comme ça; les pas de vis au niveau du pot ne vont pas bien aimer.Ca ne risque rien quand même??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1h30 de vissage, dévissage...rouspettage, c'est fait. J'ai remplacé les vis prévues avec la pipe par des plus longues pour que ça prenne plus facilement et c'est serré.

J'espère ne pas devoir le faire trop souvent :)

Merci Kads et Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance mon sujet car après avoir tout remonté et rebranché, vérifier le jeu aux culbu ainsi que le réglage de l'allumage c'est pire qu'avant.

La voiture démarre mais elle a tendance à s'emballer dans les tours en pétaradant parfois quand j'accélère et elle cale rapidement.

Prise d'air???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Après avoir trouvé quelqu'un qui a pu m'aligner les tubes de réchauffage avec l'échappement je me retrouve avec encore une prise d'air, enfin je pense.

La voiture ne tient pas le ralenti une fois le starter coupé et avec le starter j'ai l'impression que le ralenti est trop haut.

J'ai donc redémonté la pipe afin de vérifier l'étanchéité au niveau des culasses, les joints sont bien en place. J'ai revérifié les manchons entre la pipe et les cornes et tout à l'air OK. J'ai serré tout ça mais rien y fait!!

J'ai également constaté des suintements d'essence au niveau du carbu: axe de papillon et jonction avec la pipe (malgré le joint et un serrage approprié, enfin je crois).

Avez-vous des idées, des pistes même si je sais qu'à distance ce n'est jamais facile?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les photos carbu d'origine repro ou origine vv ?

a tu revisé le carbu kit de rectification ?

calage allumage combien de degré?

pour voir si tes joint on pas de prise d'air une sorte de peti pulvérisateur moteur demaré tu pulvérise de l'essence et tu ver directe si il change de regime c qui y a une fuite.

si t en carbu d'origine c'est possible que le starter soie long a réagire sa depent des modele et du rechaufage du bilame qui fait que la roue cranté ragise vite ou non et le reglage ralenti ce fait toujours moteur a chaud et surtout le volet de starté ouvert en grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du carbu il est d'origine.L'allumage est calé à 7,5° (moteur 1600). J'ai pulvérisé du nettoyant pour frein aux différents endroits sans résultat : joint culasse, manchon pipe/corne admission, carbu. Il n'y a aucun changement de régime.

Chose surprenante pour moi j'ai constaté que la culasse côté cylindre 3 et 4 était froide comparé à l'autre, ceci malgré le bon ordre d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...