Aller au contenu

Quelle huile dans un pays chaud ?


Recommended Posts

Hello à tous,

dans un moteur Type 1, lettre moteur F, si je ne dit pas de bêtise, dans un pays chaud, quelle huile mettre ?

Je pensais mettre de la 20W 50, est-ce juste ?

Ou de la 15W 40 ?

Merci par avance pour votre aide.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains roulent à la motul 300V 15w50 qui tient très bien les températures en gardant une bonne pression d'huile.

Oui voilà ca dépendra aussi de la 20 50 ou 15 40. Elles ne se valent pas toutes, la 300V est une valeur sure. A voir en testant aussi suivant l'usure et le comportement de ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état du moteur est au moins aussi important que les températures pour savoir quelle huile mettre.

Bien sûr mais ca ne change rien au fait que la 300V va faire baisser un peu la température de fonctionnement du moteur et mieux le lubrifier/protéger.

Il existe plusieurs grade d'huile dans les 300v, à lui de voir ce qu'il lui faut suivant l'usure de son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs grade d'huile dans les 300v, à lui de voir ce qu'il lui faut suivant l'usure de son moteur.

Qu'est-ce que le "300 V" ?

Ici, je ne suis pas certain de trouver de la 15W 50 hélas.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Motul 300V en 15W50 il n'y a guère mieux pour protéger un moteur de surchauffe, manque de pression et d'ailleur la température d'huile est un peu plus faible avec cette huile qu'avec une minérale 20w50.

Utilisé avec succès sur circuit et en raid Africa

si tu utilises de la 20W50 minérale privilégie une aux normes API SF ou SG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que le "300 V" ?

Ici, je ne suis pas certain de trouver de la 15W 50 hélas.

A+

Fred.

Euh tu es où ? En suisse ou France tu en trouveras. Si tu en trouves pas dans le garage du coin. Oui tu peux la commander, moi par exemple je la trouve chez leclerc auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...