Aller au contenu

probleme et traitement renfort de longeron cab 68


Recommended Posts

bonjour a tous

en attendant les pieces pour mon futur moteur perfo , je decide de m attaquer aux renforts de longerons qui boursoufflaient par la rouille ,tres ciblé des 2 cotés au meme endroit un peu avant le support de cric .

je decoupe un rectangle des 2 coté d environ 7 cm x 3 cm , ensuite j aspire l interieur pour enlever les petits morceaux de rouille (pas tant que ça d ailleurs)

c est pas tres brillant la dedans,et bizarrement sur les cotés j observe des doubles toles , provenant certainement des anciens renforts par dessus lesquelles ont ete resoudé les renforts neufs

evidement il faudrait la decoqué mais a part les endroits ou j ai decoupé le reste est acceptable et encore bien epais , donc je decide de remettre des rustines ...

ma question est comment vous y prendriez vous pour faire un traitement digne de ce nom , ce qui me semble impossible vu la double parois ... ?

Je pensais pulverisé a l interieur du frameto , de la cire pour corps creux , puis fermer ...

qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques photos et vous comprendrez mieux

le fond est en bon etat la semelle des longerons ,je suppose , le cote gauche et le droit .

 

 

 

Est il possible de changer les renforts de longerons sans decoquer , a premiere vu c est pas possible ...

J attend vos reactions;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres essais impossible desserrer les vis pour decoquer ,elles sont soudées par l oxydation,si je force elles petent:-/

je pensait decoquer partiellement en levant un coté par un coté pour degager les renforts mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de percé les vis avec un foret de 4,5 comme cela il restera moins de matière 2.25 , le fait de percé te chauffera l'intérieur de la vis et sera plus facile a défaire et comme cela si elle casse tu perces a 6,75 puis taraudage m8 , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de tes photos, tes renforts sont d'origine avec deux tôles. La tôle extérieure en forme de U et dans ce U, il y avait une tôle en forme de V soudée. Les renforts en aftermarket ne reprennent plus ce V, ce qui est dommage, car cela doit avoir un impact sur la rigidité de l'ensemble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien pour le renfort ,mais pour faire un traitement anti rouille:-/

c est peut etre pour ça qu il n y en a pas sur les repros ...

Comme l epaisseur est ecore acceptable et que ça ne perce pas sur les cotés , je vais tenter de fabriquer un outil pour pulveriser du frameto puis du rustol dans les cavitées ...

ça devrait bien ralentir le processus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine, les renforts n'étaient pas protégés avec de la cire. Et donc, avec le temps, la rouille fait son oeuvre :-) Les renforts ne peuvent pas prendre l'eau ou l'humidité.

Vu que tes renforts sont ouverts, fais le test suivant. Verse de l'eau dans les custodes des vitres arrières et vérifie où l'eau coule. Si ça sort des renforts, c'est pas bon. Si ça ne coule que sur les marche-pieds, et que les renforts restent sec, c'est bon. En clair, le traitement contre la corrosion des renforts sera efficace et de très longue durée. Si ça coule du renfort, c'est que le fond du custode est percé quelque part, et il faut le réparer en ouvrant le longeron là où ça coule avant de refermer et de traiter. Sinon, tu auras de la condensation dans tes renforts et c'est la pire des corrosions. Et c'est la maladie des cabriolets Cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...