Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Mon projet moteur prend forme, les culasses sont préparées, l'arbre à cames est arrivé, le kit chemises pistons Keith black en 96mm aussi. La turbine porsche et le bloc sont usinés. Bref ça avance.

Je cherche des tôles anti déjaugeage pour mettre dans mon bloc moteur, mais voilà, est ce que cela existe encore en neuf ??? Pour l'instant je n'ai rien trouvé malgré mes recherches.

J'ai prévu d'installer aussi un mini carter supplémentaire, celui qui permet d'installer une rallonge sur la crépine d'aspiration d'huile.

Dernière question, j'ai égaré la rondelle à créneau qui va sous l'arbre d'entrainement d'allumeur. Pas moyen de la retrouver, alors si vous avez une adresse pour en retrouver une je suis preneur.

Merci les amis !

Link to post
Share on other sites

pour les tôles de maintien huile interne il faut regardé sur un site d'enchère allemand un vendeur en vend d'occasion , est ce que ton moteur a les glissières de support pour tenir les tôles de chaque cotés ( tout les type 4 en sont équipé ? ) a bientot , pascal

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Slide Performance

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Initial Cox

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Microprix
  • Posts

    • Bonjour, je viens tous juste de refaire mon plafonnier qui est sur le rétroviseur central. Je me pose une question, la lumière s'allume bien quand j'ouvre la ou les portes de la voitures et s'éteint bien quand je ferme. Mais je n'ai pas de position allumer tout cours. C'et à dire je suis dans la voiture je veux allumer et bien je suis obliger d'ouvrir la portière ce n'est pas vraiment facile en roulant 😉 Savais vous si c'était prévu a l'époque ou si je dois ramener la masse sur le plafonnier en plus.
    • bonjour a tous nouveau venu sur ce forum. je me suis lancé il y a quelques mois dans la réfection complètes de mon buggy SOVRA de 1970 . les parties mécaniques et carrosseries sont pratiquement terminée...; mon plus gros souci est le faisceau électrique, celui-ci étant dans un état pitoyable ,je ne peux remonter celui d'origine ou ce qu'il en reste !!! étant donné que cela dépasse mes compétences, je me résoud à demander de l'aide ! habitant au châtelet en brie, je me ferais une joie de faire ta connaissance bug77 Merci   
    • Ce sera sensiblement mieux en 94 mm avec les panchito en double ressorts ce sera bien adapté.
    • Pour une cox dommage de partir sur un 92 mm d'alésage, aussi lourd que du 94 mm,  Moins véloce que du 90.5 mm et moins performant que du 94 mm D'autant plus en course courte sur du 76 mm, ce n'est pas le bon choix à mon avis Les culasses CB Panchito sont très bien, à voir avec leur volume si il ne faut pas les usiner selon la configuration finale, A prévoir des doubles ressorts pour ce monatge et des poussoirs compatibles de bonne qualité   Pour répondre directement à tes questions si tu prends des I beam reste sur des courtes comme les 5.4" mais ce sera toujours moins performant que 74x94 mm (kit cylindrée course longue avec bielles 5.5") pour un 2054 cc  si tu veux rester sur du 92 AA épais (avec changement des segments) mieux vaut du longue course avec des bielles 5.5" avec ton vilo 76mm. un deck height limité et un gros volume de chambre de combustion.   Avec le webcam 218 et ta configuration tu es entrain de faire un moteur d'utilitaire pour un atmo.. Si tu passes en turbo c'est différent. il faut alors une boite très longue et le web 218 est bien pour un moteur de moins de 2.0L Il faut un RV bas pour pouvoir augmenter la suralimentation A titre perso je ne suis pas fan des poussoirs webcam, lourds et pas plus performant/ fiables que des Scat que j'évite justement d'utiliser, par contre les arbre à cames Webcam sont vraiment mieux usinés que la moyenne en comparaison des modèles Engle, CB ou Scat...  
    • Hello, Je commence ma config moteur a coller dans ma 1200 standard de 68 Utilisation route, un peu de circuit de temps à autre  J'ai trouvé une boîte 8x31 c'est déjà un bon point Donc niveau moteur: Carter AS41, full flow Cylindres/pistons AA ∅92 course courte Vilo AA en 76 Culasses Panchitos en 40x35 en doubles ressorts Carter sup EMPI Culbu origine + rampe rigide 2 Throttle bodies en ∅40 sur pipes IDF   Niveau bielles je pense partir sur de classic I Beam, mais quelle longueur ? 8.5 de RV pour pouvoir rouler cette année en atmo et l'année prochaine avec un Garrett T3 trim 70 et max 10psi de boost (j'ai tout sous la main déjà) Donc je pensais à un Web 218 qui me permettrais de tourner correctement en atmo, tige de culbu chromoly et poussoirs webcams   Pour le 4 en 1 j'ai un merged + Turbo Trip qui va avec mais pour la passage en turbo je pensais un 4 en 1 entrée de gamme car la bride du silencieux est plus rentrée sous la jupe (plus proche de la poulie), ça me permettrait de faire le même montage que Dan
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...