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Batterie neuve vidée en 2h


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Bon j'ai pas eu le temps de brancher une batterie potable pour faire de nouvelles mesures, par contre j'ai pris des photos de ma dynamo parce qu'elle me semble bizarre... je ne vois pas les 2 endroits où les charbons sont normalement accessibles...

[ATTACH]16382[/ATTACH]

[ATTACH]16383[/ATTACH]

Cà ne ressemble quand même pas à un alternateur?...:eek:

tu as un cache métal cerclé autour

;)

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Oups je viens de remarquer qu'il y avait surement un carter à enlever (pièce avec les perçages) pour atteindre les charbons... c'est ça?

oui enlève ce cache pour vérifier si les charbons sont pas en bout de course (ça m'est arrivé et la batterie ne se chargeait pas assez puisque les charbon touchaient pas toujours l'axe de la dynamo )

MAKi.

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Par contre arrêtez moi si je dis une connerie mais le charbon du dessous est galère à changer sans déposer la dynamo. Il me semble avoir lu ça sur ce forum.

Il doit falloir retirer la courroie, défaire le cerclage qui la maintient sur le pied de dynamo, défaire les 4 vis qui la maintienne au carter de soufflante, défaire les connexions électriques et faire pivoter la dynamo pour atteindre facilement le second charbon.

Sinon tu peux faire "pivoter" la voiture... :D

Mais bon, commence par vérifier leur état...

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le charbon du dessous est moins facile à remplacer c'est certain, mais ça peut se faire sans rien démonter.

en tout cas ça m'étonnerais que ce soit les charbons, la tension aux bornes de la batterie ne passerait pas de 12 à 13 volts moteur tournant avec des charbons HS.

elle resterait à 12 volts et le voyant de charge s'allumerait.

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Merci pour vos retours:)

Et si besoin j'ai un régulateur de secours à la maison, camarde Vertavien.

Merci 20100, il faudra que l'on se rencontre un de ces 4...:)

Bon je verifierais mes charbons et referait des mesures ce week-end.

En attendant je me demande juste à quoi sert ce petit truc qui se trouve sur le carburateur:post-187132-14455175014_thumb.jpg

Je parle de l'espèce de raccord de pompe à vélo vert qui dépasse...

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Bon ce matin j'ai branché la batterie de ma 106 : la cox démarre sans problèmes.

Tensions à la batterie : 12,5V

J'ai fait un petit tour avec : le régulateur se met à claquer assez fortement dès que j'accélère un peu et s'arrête de claquer lorsque j'accélère plus. En fait il claque (donc fonctionne) que sur une plage très courte d'accélération.

Du coup j'ai pris mes mesures à la batterie : quand le moteur tourne au ralenti (le régul ne claque pas), la tension est aux alentours de 12.5V. Dès que j'accélère un peu, le regul claque et la tension varie jusqu'à 13.5 environ. Et quand je monte dans les tours, le regul ne claque plus, la tension descend de nouveau à 12.5V. (ce qui explique que sur l'autoroute la batterie se soit déchargée : régime toujours élevé et phares/essuies glaces en plus)

Les mesures sont bonnes à la dynamo à part le fil d’excitation qui ne délivre que environ 5 de tension...(pareil au régul)

Qu'est ce que ça veut dire? Si le régul ne fonctionnait pas, la tension devrait être plus forte??

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Les mesures sont bonnes à la dynamo à part le fil d’excitation qui ne délivre que environ 5 de tension...(pareil au régul)

Qu'est ce que ça veut dire? Si le régul ne fonctionnait pas, la tension devrait être plus forte??

A quel régime moteur ?

Tu devrais faire des mesures df, +b en fonction du régime moteur, au ralenti, acceléré, vers 2000tr/min et 3000 3500 tr/min

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Tu devrais faire des mesures df, +b en fonction du régime moteur, au ralenti, acceléré, vers 2000tr/min et 3000 3500 tr/min

Je n'ai pas de compte tour...

Je crois que je vais acheter un régulateur, si ça ne vient pas de là j'en aurais un d'avance :

http://www.mecatechnic.com/COX_VC35706_FR_regulateur-exterieur-de-dynamo-12v-bosch-pour-cox-combi-vw-coccinelle.htm

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    • Si c'est pour le budget , pourquoi pas 1 double corps centrale : forcement moins chère . Et donnant un aspect moins préparé ...
    • Le budget est déjà bien entamé avec un peu d'outillage pour l'usinage du bloc , le kit cylindre , les bagues de bielles , soupapes , ressorts , aac ... + éventuellement deux double corps et pipe / tringleire / filtres ... Ca va très très vite .  De plus j'ai déjà le vilo , kit cylindrée et culasses . Les soupapes sont en 35x32. Je sais très bien que le bloc est en 87mm , j'ai d'ailleurs précisé qu'il passerait à la fraiseuse pour agrandir les fûts. C'est prévu pour la semaine prochaine si j'ai le temps.    En regardant un peu au budget :  - une paire de 36drla = 300€  - gicleurs + joints = 100€ - Pipes = 150€ -tringlerie = 120€ - filtres 200€ ... Donc le budget pour des culasses neuves décalerait le démarrage du moteur de 3-4 mois 
    • C'est peut-être une bête question, mais pourquoi ne pas passer sur un kit cylindrée 88mm+culasses 044 avec soupapes 40mm/35.5mm ?   Ca rentre large dans ton budget, et ça te laisse encore une jolie une marge de progression...
    • Cool, ça. T'aurais croisé la merguez de FDB, par hasard?
    • Merci, White Lady. J'apprends aussi par mon spécialiste Porsche que la pâte à roder (les soupapes) est mortelle pour les queues de soupape, et qu'il faut donc nettoyer à l'essence et à la soufflette très soigneusement après le travail, sinon ça raye et ça fuite, m'a-t-on dit. Bon WE à tous.
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