le-alain Posté 26 janvier 2015 Partager Posté 26 janvier 2015 Bon j'ai pas eu le temps de brancher une batterie potable pour faire de nouvelles mesures, par contre j'ai pris des photos de ma dynamo parce qu'elle me semble bizarre... je ne vois pas les 2 endroits où les charbons sont normalement accessibles... [ATTACH]16382[/ATTACH] [ATTACH]16383[/ATTACH] Cà ne ressemble quand même pas à un alternateur?... tu as un cache métal cerclé autour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 26 janvier 2015 Partager Posté 26 janvier 2015 les caoutchoucs doivent être présent avec les capots ajourés pour protéger de la pluie (j'ai eu des 1303 et il y avait ces caoutchoucs ) sur ma 1200 ils n'y sont pas... MAKi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 26 janvier 2015 Partager Posté 26 janvier 2015 Oups je viens de remarquer qu'il y avait surement un carter à enlever (pièce avec les perçages) pour atteindre les charbons... c'est ça? oui enlève ce cache pour vérifier si les charbons sont pas en bout de course (ça m'est arrivé et la batterie ne se chargeait pas assez puisque les charbon touchaient pas toujours l'axe de la dynamo ) MAKi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 26 janvier 2015 Partager Posté 26 janvier 2015 Par contre arrêtez moi si je dis une connerie mais le charbon du dessous est galère à changer sans déposer la dynamo. Il me semble avoir lu ça sur ce forum. Il doit falloir retirer la courroie, défaire le cerclage qui la maintient sur le pied de dynamo, défaire les 4 vis qui la maintienne au carter de soufflante, défaire les connexions électriques et faire pivoter la dynamo pour atteindre facilement le second charbon. Sinon tu peux faire "pivoter" la voiture... Mais bon, commence par vérifier leur état... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 janvier 2015 Partager Posté 26 janvier 2015 le charbon du dessous est moins facile à remplacer c'est certain, mais ça peut se faire sans rien démonter. en tout cas ça m'étonnerais que ce soit les charbons, la tension aux bornes de la batterie ne passerait pas de 12 à 13 volts moteur tournant avec des charbons HS. elle resterait à 12 volts et le voyant de charge s'allumerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 26 janvier 2015 Auteur Partager Posté 26 janvier 2015 Merci pour vos retours:) Et si besoin j'ai un régulateur de secours à la maison, camarde Vertavien. Merci 20100, il faudra que l'on se rencontre un de ces 4... Bon je verifierais mes charbons et referait des mesures ce week-end. En attendant je me demande juste à quoi sert ce petit truc qui se trouve sur le carburateur: Je parle de l'espèce de raccord de pompe à vélo vert qui dépasse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 janvier 2015 Partager Posté 26 janvier 2015 c'est un bouchon rajouté pour boucher la prise de dépression qui est normalement utilisée pour commander le réchauffage du filtre à air. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 26 janvier 2015 Auteur Partager Posté 26 janvier 2015 Il va falloir que je remette une durite alors apparemment c'est mieux pour l'hiver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 26 janvier 2015 Partager Posté 26 janvier 2015 forcément c'est beaucoup mieux avec le réchauffage de l'air d'admission fonctionnel. si tu as toujours ton filtre d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
20100 Posté 26 janvier 2015 Partager Posté 26 janvier 2015 Et si le bilame et le clapet sont opérationnels... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 31 janvier 2015 Auteur Partager Posté 31 janvier 2015 Bon ce matin j'ai branché la batterie de ma 106 : la cox démarre sans problèmes. Tensions à la batterie : 12,5V J'ai fait un petit tour avec : le régulateur se met à claquer assez fortement dès que j'accélère un peu et s'arrête de claquer lorsque j'accélère plus. En fait il claque (donc fonctionne) que sur une plage très courte d'accélération. Du coup j'ai pris mes mesures à la batterie : quand le moteur tourne au ralenti (le régul ne claque pas), la tension est aux alentours de 12.5V. Dès que j'accélère un peu, le regul claque et la tension varie jusqu'à 13.5 environ. Et quand je monte dans les tours, le regul ne claque plus, la tension descend de nouveau à 12.5V. (ce qui explique que sur l'autoroute la batterie se soit déchargée : régime toujours élevé et phares/essuies glaces en plus) Les mesures sont bonnes à la dynamo à part le fil d’excitation qui ne délivre que environ 5 de tension...(pareil au régul) Qu'est ce que ça veut dire? Si le régul ne fonctionnait pas, la tension devrait être plus forte?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 31 janvier 2015 Partager Posté 31 janvier 2015 Les mesures sont bonnes à la dynamo à part le fil d’excitation qui ne délivre que environ 5 de tension...(pareil au régul) Qu'est ce que ça veut dire? Si le régul ne fonctionnait pas, la tension devrait être plus forte?? A quel régime moteur ? Tu devrais faire des mesures df, +b en fonction du régime moteur, au ralenti, acceléré, vers 2000tr/min et 3000 3500 tr/min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 31 janvier 2015 Partager Posté 31 janvier 2015 toujours pas moyens de tester avec un autre régulateur ? Tu serais fixer au moins sur se claquement ..Si sa persiste c'est que le régulateur n'est pas en cause .!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Steppin'Out44 Posté 31 janvier 2015 Auteur Partager Posté 31 janvier 2015 Tu devrais faire des mesures df, +b en fonction du régime moteur, au ralenti, acceléré, vers 2000tr/min et 3000 3500 tr/min Je n'ai pas de compte tour... Je crois que je vais acheter un régulateur, si ça ne vient pas de là j'en aurais un d'avance : http://www.mecatechnic.com/COX_VC35706_FR_regulateur-exterieur-de-dynamo-12v-bosch-pour-cox-combi-vw-coccinelle.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
td12 Posté 31 janvier 2015 Partager Posté 31 janvier 2015 Oui et un régulateur de secours dans la cox c'est pas un luxe .!! De toute façon quant tu monte dans les tours tu devrais avoir pas loin de 14 donc le compte tours ...!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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