Aller au contenu

Batterie neuve vidée en 2h


Recommended Posts

Bon j'ai pas eu le temps de brancher une batterie potable pour faire de nouvelles mesures, par contre j'ai pris des photos de ma dynamo parce qu'elle me semble bizarre... je ne vois pas les 2 endroits où les charbons sont normalement accessibles...

[ATTACH]16382[/ATTACH]

[ATTACH]16383[/ATTACH]

Cà ne ressemble quand même pas à un alternateur?...:eek:

tu as un cache métal cerclé autour

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Oups je viens de remarquer qu'il y avait surement un carter à enlever (pièce avec les perçages) pour atteindre les charbons... c'est ça?

oui enlève ce cache pour vérifier si les charbons sont pas en bout de course (ça m'est arrivé et la batterie ne se chargeait pas assez puisque les charbon touchaient pas toujours l'axe de la dynamo )

MAKi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre arrêtez moi si je dis une connerie mais le charbon du dessous est galère à changer sans déposer la dynamo. Il me semble avoir lu ça sur ce forum.

Il doit falloir retirer la courroie, défaire le cerclage qui la maintient sur le pied de dynamo, défaire les 4 vis qui la maintienne au carter de soufflante, défaire les connexions électriques et faire pivoter la dynamo pour atteindre facilement le second charbon.

Sinon tu peux faire "pivoter" la voiture... :D

Mais bon, commence par vérifier leur état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le charbon du dessous est moins facile à remplacer c'est certain, mais ça peut se faire sans rien démonter.

en tout cas ça m'étonnerais que ce soit les charbons, la tension aux bornes de la batterie ne passerait pas de 12 à 13 volts moteur tournant avec des charbons HS.

elle resterait à 12 volts et le voyant de charge s'allumerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours:)

Et si besoin j'ai un régulateur de secours à la maison, camarde Vertavien.

Merci 20100, il faudra que l'on se rencontre un de ces 4...:)

Bon je verifierais mes charbons et referait des mesures ce week-end.

En attendant je me demande juste à quoi sert ce petit truc qui se trouve sur le carburateur:post-187132-14455175014_thumb.jpg

Je parle de l'espèce de raccord de pompe à vélo vert qui dépasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin j'ai branché la batterie de ma 106 : la cox démarre sans problèmes.

Tensions à la batterie : 12,5V

J'ai fait un petit tour avec : le régulateur se met à claquer assez fortement dès que j'accélère un peu et s'arrête de claquer lorsque j'accélère plus. En fait il claque (donc fonctionne) que sur une plage très courte d'accélération.

Du coup j'ai pris mes mesures à la batterie : quand le moteur tourne au ralenti (le régul ne claque pas), la tension est aux alentours de 12.5V. Dès que j'accélère un peu, le regul claque et la tension varie jusqu'à 13.5 environ. Et quand je monte dans les tours, le regul ne claque plus, la tension descend de nouveau à 12.5V. (ce qui explique que sur l'autoroute la batterie se soit déchargée : régime toujours élevé et phares/essuies glaces en plus)

Les mesures sont bonnes à la dynamo à part le fil d’excitation qui ne délivre que environ 5 de tension...(pareil au régul)

Qu'est ce que ça veut dire? Si le régul ne fonctionnait pas, la tension devrait être plus forte??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mesures sont bonnes à la dynamo à part le fil d’excitation qui ne délivre que environ 5 de tension...(pareil au régul)

Qu'est ce que ça veut dire? Si le régul ne fonctionnait pas, la tension devrait être plus forte??

A quel régime moteur ?

Tu devrais faire des mesures df, +b en fonction du régime moteur, au ralenti, acceléré, vers 2000tr/min et 3000 3500 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire des mesures df, +b en fonction du régime moteur, au ralenti, acceléré, vers 2000tr/min et 3000 3500 tr/min

Je n'ai pas de compte tour...

Je crois que je vais acheter un régulateur, si ça ne vient pas de là j'en aurais un d'avance :

http://www.mecatechnic.com/COX_VC35706_FR_regulateur-exterieur-de-dynamo-12v-bosch-pour-cox-combi-vw-coccinelle.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...