Aller au contenu

Réglage couple conique ?


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Bon voilà je voudrais changer le couple conique de ma vieille 8/35 car il siffle beaucoup. Donc j'ai récupéré un autre couple conique qu'il faut que je pose a la place de celui qui est usé ... Bref ça pas de souci particulier je doit pouvoir y arriver.

Par contre pour le réglage du couple conique ALORS LÀ je ne comprends rien a la RTA !!!

Pouvez vous m'aidez ?

Car je vois pas comment faire sans l'outillage VW.

MERCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai récupéré un autre couple conique qu'il faut que je pose a la place de celui qui est usé ... Bref ça pas de souci particulier je doit pouvoir y arriver.

A bon, tu as de quoi sortir correctement tous les pignons de l'ancien couple conique?

Par contre pour le réglage du couple conique ALORS LÀ je ne comprends rien a la RTA !!!

Pouvez vous m'aidez ?

Car je vois pas comment faire sans l'outillage VW.

MERCI.

Ce n'est pas le plus compliqué, tu peux le faire au bleu de Prusse, même si ça implique plusieurs remontages/démontages, il faut par contre différentes cales d'épaisseur introuvables à part sur une autre boite de vitesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jai une presse au boulo et j'ai des gars qui font de la rectif pour les cales je dois pouvoir en faire fabriquer.

En fait j'ai récupéré une boîte dont le Carter est cassé et je veux échanger juste le couple conique.

Avec du bleu ok. Mais c'est pas très precis pour des cotes au 1/100 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est tout de même de le faire faire par un habitué car si tu n'as rien compris à la RTA, rassures-toi

moi non plus

remonter uniquement un différentiel sans changer les arbres nécessitent déjà pas mal de job de montage, démontage remontage

une vrai galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup mml9 pour tes infos. Bon en effet 400€ c'est presque le prix d'une remise en état chez un pro.

C'est dommage parce que je l'aurais bien tenté. Mais quitte a le faire autant le faire bien! Mais sans outillage s'est plus difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet ça peu être une bonne technique.

Bon par contre il faut tombé sur une annonce car ca n'a pas l'air d'être trop répandu comme outillage.

SINON JE FAIS UN APPEL !!!

Si par hasard quelqu'un a cet outillage en ca procession et qu'il veuille bien me le prêter ou même me le louer je suis ok !!!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...