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Réglage couple conique ?


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Bonjour à tous.

Bon voilà je voudrais changer le couple conique de ma vieille 8/35 car il siffle beaucoup. Donc j'ai récupéré un autre couple conique qu'il faut que je pose a la place de celui qui est usé ... Bref ça pas de souci particulier je doit pouvoir y arriver.

Par contre pour le réglage du couple conique ALORS LÀ je ne comprends rien a la RTA !!!

Pouvez vous m'aidez ?

Car je vois pas comment faire sans l'outillage VW.

MERCI.

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Donc j'ai récupéré un autre couple conique qu'il faut que je pose a la place de celui qui est usé ... Bref ça pas de souci particulier je doit pouvoir y arriver.

A bon, tu as de quoi sortir correctement tous les pignons de l'ancien couple conique?

Par contre pour le réglage du couple conique ALORS LÀ je ne comprends rien a la RTA !!!

Pouvez vous m'aidez ?

Car je vois pas comment faire sans l'outillage VW.

MERCI.

Ce n'est pas le plus compliqué, tu peux le faire au bleu de Prusse, même si ça implique plusieurs remontages/démontages, il faut par contre différentes cales d'épaisseur introuvables à part sur une autre boite de vitesses...

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Oui jai une presse au boulo et j'ai des gars qui font de la rectif pour les cales je dois pouvoir en faire fabriquer.

En fait j'ai récupéré une boîte dont le Carter est cassé et je veux échanger juste le couple conique.

Avec du bleu ok. Mais c'est pas très precis pour des cotes au 1/100 non ?

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le mieux c'est tout de même de le faire faire par un habitué car si tu n'as rien compris à la RTA, rassures-toi

moi non plus

remonter uniquement un différentiel sans changer les arbres nécessitent déjà pas mal de job de montage, démontage remontage

une vrai galère

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Ok merci beaucoup mml9 pour tes infos. Bon en effet 400€ c'est presque le prix d'une remise en état chez un pro.

C'est dommage parce que je l'aurais bien tenté. Mais quitte a le faire autant le faire bien! Mais sans outillage s'est plus difficile...

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Oui en effet ça peu être une bonne technique.

Bon par contre il faut tombé sur une annonce car ca n'a pas l'air d'être trop répandu comme outillage.

SINON JE FAIS UN APPEL !!!

Si par hasard quelqu'un a cet outillage en ca procession et qu'il veuille bien me le prêter ou même me le louer je suis ok !!!!

Merci.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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