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Réglage couple conique ?


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Bonjour à tous.

Bon voilà je voudrais changer le couple conique de ma vieille 8/35 car il siffle beaucoup. Donc j'ai récupéré un autre couple conique qu'il faut que je pose a la place de celui qui est usé ... Bref ça pas de souci particulier je doit pouvoir y arriver.

Par contre pour le réglage du couple conique ALORS LÀ je ne comprends rien a la RTA !!!

Pouvez vous m'aidez ?

Car je vois pas comment faire sans l'outillage VW.

MERCI.

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Donc j'ai récupéré un autre couple conique qu'il faut que je pose a la place de celui qui est usé ... Bref ça pas de souci particulier je doit pouvoir y arriver.

A bon, tu as de quoi sortir correctement tous les pignons de l'ancien couple conique?

Par contre pour le réglage du couple conique ALORS LÀ je ne comprends rien a la RTA !!!

Pouvez vous m'aidez ?

Car je vois pas comment faire sans l'outillage VW.

MERCI.

Ce n'est pas le plus compliqué, tu peux le faire au bleu de Prusse, même si ça implique plusieurs remontages/démontages, il faut par contre différentes cales d'épaisseur introuvables à part sur une autre boite de vitesses...

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Oui jai une presse au boulo et j'ai des gars qui font de la rectif pour les cales je dois pouvoir en faire fabriquer.

En fait j'ai récupéré une boîte dont le Carter est cassé et je veux échanger juste le couple conique.

Avec du bleu ok. Mais c'est pas très precis pour des cotes au 1/100 non ?

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le mieux c'est tout de même de le faire faire par un habitué car si tu n'as rien compris à la RTA, rassures-toi

moi non plus

remonter uniquement un différentiel sans changer les arbres nécessitent déjà pas mal de job de montage, démontage remontage

une vrai galère

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Ok merci beaucoup mml9 pour tes infos. Bon en effet 400€ c'est presque le prix d'une remise en état chez un pro.

C'est dommage parce que je l'aurais bien tenté. Mais quitte a le faire autant le faire bien! Mais sans outillage s'est plus difficile...

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Oui en effet ça peu être une bonne technique.

Bon par contre il faut tombé sur une annonce car ca n'a pas l'air d'être trop répandu comme outillage.

SINON JE FAIS UN APPEL !!!

Si par hasard quelqu'un a cet outillage en ca procession et qu'il veuille bien me le prêter ou même me le louer je suis ok !!!!

Merci.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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