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sonde pression d'huile cassée


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Tu confonds peut être sonde de pression d'huile et la sonde pour le témoin?

C'est ca qu'il faut éviter de monter à cet endroit :

IMG_0001.jpg

Avec le filet d'origine + cette sonde et souvent un T devant, ca arrive régulièrement que le bloc fende près du filet car il y a peu de matière si en plus tu as retarauder, avec les vibrations ca ne tiendra pas, il faut la déporter via un tuyau de freins.

C'est bon à savoir . je pensais justement monter une sonde mixte de ce type: témoin d'alerte et prise de pression pour mano (je me trompe pas, c'est bien ça ? ) .

Sinon en attendant j'ai remplacé ma petite sonde de témoin qui fuyait par le corps, pas par le filetage . C'était la sonde d'origine à pas conique . Celle que j'ai achetée est à pas droit avec joint cuivre (j'ai vu ça quand je l'ai reçue) . Je l'ai quand même montée, j'ai donc été obligé de la visser complètement mais je n'ai pas serré fort quand je suis arrivé en bout de course avec le joint au contact . Ça fait quelque mois, aucune fuite ...mais comme j'avais déjà lu que ce filetage dans le bloc était assez fragile, je n'étais pas trop confiant .

Le témoin s'allume bien, s'éteint bien,j'espère que la pression de déclenchement du témoin est bien la même que sur une sonde d'origine (moteur 1300 AR de 109 000 km qui marche vraiment bien) . C'était vendu pour coccinelle :rolleyes: .

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C'est bon à savoir . je pensais justement monter une sonde mixte de ce type: témoin d'alerte et prise de pression pour mano (je me trompe pas, c'est bien ça ? )

Non, elle n'est pas mixe, c'est juste pour un mano, sur les vdo comme la photo, il y a deux cosses (et les fils ont un sens + et - ) et sur les autometer une cosse.

Si tu veux garder ton témoin en plus d'un mano, tu dois mettre un T qui se vend chez les annonceurs à droite de la page. Comme écrit plus haut, c'est du M10X1mm

PS: sur la photo, c'est pas terrible comme emplacement, je préfère mettre la sonde près de la bobinne, fixé sur la turbine, c'est bien plus joli ;)

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Le témoin s'allume bien, s'éteint bien,j'espère que la pression de déclenchement du témoin est bien la même que sur une sonde d'origine . C'était vendu pour coccinelle :rolleyes: .

Gros soupir...

Pourquoi l'as-tu acceptée? :rolleyes:

C'est sûr que dire "oui amen" aux revendeurs peu scrupuleux ne les découragera pas de vendre de la basse qualité.

Pour info, c'est un modèle identique qui se monte sur les moteurs Alfa Romeo des années 80.

Ma sonde vient d'un garage toutes marques, comme beaucoup de pièces de la cox.

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Merci pour ces réponses ...

Je suis dans le monde de la cox depuis un an seulement, dans celui de la moto et du side-car depuis 40 ans, mais je découvre sans cesse que pour la cox c'est un peu "disparate" au niveau pièces refabriquées ; plus que dans le monde de la moto classique japonaise en tout cas où les refabrications sont généralement de bonne qualité . Pour les anciennes motos anglaises, il existe par contre des pièces refabriquées "exotiques" de mauvaise qualité .

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Le témoin s'allume bien, s'éteint bien,j'espère que la pression de déclenchement du témoin est bien la même que sur une sonde d'origine (moteur 1300 AR de 109 000 km qui marche vraiment bien) . C'était vendu pour coccinelle :rolleyes: .

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Très simple, quelle est la couleur de la sonde?..., si elle est marron ou noire, c'est OK, si elle est bleue ou blanche, c'est une sonde de golf ou de Transporter...

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Tu peux utiliser une durite classique si tu montes les corps de sonde à la masse (c'est le cas sur la photo), sinon tu peux prendre une durite type avia tressée qui est conductrice et fera masse en reliant sonde et carter moteur.

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bonjour

il faut percer et retirer le filtage avec un extracteur

deja fait Franck... mais comme dis plus haut... pas de resultat avec les exctracteurs, j'ai du percer en entier pour refileter.

Pour TTOF et Loic, dites voir j'ai eu un autre avis concernant ce systeme de durite... ca fausse pas les données de la sonde?

Sinon j'ai trouver la durite qu'il faut, j'ai plusieurs son de cloche alors j'essaye de me faire un avis :)

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Non ca ne fausse pas la pression, je pense que ceux qui te disent ca pense aux tuyaux caoutchouc tressé qui se déforment légèrement lors de gros freinage mais dans un circuit de freinage, tu as entre 30 et 100 bars (sur les récentes) ici 5 bars max donc pas de déformation du tuyau, de plus la longueur très courte.

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Je ne pense pas que cela doit beaucoup fausser car si je m'en réfère au circuit pneumatique, tu perds 1 bar pour 10 m de tuyau .

Salut,

L'air est compressible, ce qui n'est pas le cas de l'huile.

Dans un circuit d'huile, entre la pompe et le régulateur de pression, la pression est constante.

Y compris à la sonde de pression.

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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